Pour la troisième fois de sa jeune carrière, lui qui n’en est qu’à sa deuxième saison pleine, Julius Randle réalise un triple double face à l’une des meilleures défenses de la ligue, Memphis : 19 points à 9/15 au tir, 14 rebonds, 11 passes et 1 interception en 37 minutes.
Déjà l’un des meilleurs passeurs intérieurs de la ligue
Pour l’ailier-fort des Lakers, c’est aussi son deuxième de la saison et il devient l’un des six joueurs de la ligue à en compiler plusieurs cette année, avec Russell Westbrook, James Harden, Draymond Green, LeBron James et Giannis Antetokounmpo.
Face à l’un de ses mentors, Zach Randolph, le jeune joueur des Lakers a été toute en maîtrise. Implacable sous les panneaux, il fut sans doute l’élément central de la victoire des Lakers grâce à ses relances rapides mais aussi son orientation du jeu au poste, déterminante au regard des 17 tirs primés de son équipe cette nuit.
À 22 ans seulement, Julius Randle gomme très rapidement les lacunes de la saison passée : son énergie est bien mieux canalisée, ses remontées du ballon se font tête haute et logiquement, ses déchets s’en retrouvent amoindris.
« Avec cette énergie et ce type d’efforts, il sera dans la ligue pour longtemps. » prédisait il y a peu le general manager des Lakers, Mitch Kupchak.
Si sa défense doit encore progresser, notamment dans sa lecture, il est clair que Julius Randle est en train de devenir l’un des hommes forts de la promotion 2014, en compagnie de Joel Embiid, Jabari Parker et, bien que l’on en attende plus, Andrew Wiggins. Après tout, le Laker comme son homologue des Wolves sont encore très, très jeunes…
https://www.dailymotion.com/video/x57baj7