En l’absence de Kyrie Irving, LeBron James (32 points, 9 passes, 6 rebonds) a pris un malin plaisir à retrouver son rôle de point forward pour disséquer la défense Charlotte (121-109). Bien épaulé par Kevin Love (28 points et 10 rebonds), le King a aussi pu compter sur 33 points du duo composé de Jordan McRae et Kay Felder, profitant de l’absence d’Uncle Drew pour se montrer à leur avantage. Kemba Walker, auteur de 37 points a une nouvelle fois prouvé qu’il méritait une place au All-Star Game.
La master class du King
Derrière 17 points, 4 passes décisives, et un trois sur trois de loin de LeBron James, les Cavs ont la main mise sur le début de match (35-28). Les champions en titre s’amusent face à la défense de Charlotte et affichent une adresse de plus de 60% de réussite aux tirs, dont 78% à trois points, pour faire rapidement passer l’écart à +19.
Au fond du trou, les Hornets s’en remettent alors à leurs deux hommes en forme du moment : Kemba Walker et Nicolas Batum. Avec le Français à la création, et l’ancien Husky au scoring, ils enchainent un 20-5 pour revenir à quatre longueurs (56-52).
Assis sur le banc pendant la majeure partie de cette remontée, LeBron James répond en reprenant son travail de sape. D’abord en pénétration, puis derrière les 7m25, avant de terminer en offrant trois caviars supplémentaires à Kevin Love et Jordan McRae à trois points, le King repousse Charlotte à -12 (71-59). À la mi-temps, James et Love ont déjà marqué 45 points, dont un huit sur neuf de loin.
Kemba Walker trop esseulé
Alors que Kemba Walker continue d’attaquer le cercle sans relâche, et avec succès, la défense de Charlotte souffre toujours face aux passes lumineuses de LBJ. Thompson, McRae, et même Kay Felder en sortie de banc, profitent de sa vista pour briller et enfoncer doucement mais surement des Hornets dépassés. Walker aura beau marquer 14 points dans le troisième quart temps, l’avance des Cavs continuent de grimper (99-82).
Comme en première mi-temps, la sortie de James permet à Charlotte de repartir de l’avant. Frank Kaminsky et Marvin Williams lancent un 12-2 qui réduit l’écart à -8 (109-101). À contre cœur, Tyronn Lue se voit donc obligé de relancer LeBron James et Kevin Love pour terminer le boulot. Les deux acolytes remplissent leur mission sans problème, et les Cavs terminent une année inoubliable sur une nouvelle bonne note.