NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La paire Jabari Parker-Giannis Antetokounmpo assomme les Pistons

giannisQuand Jabari Parker et Giannis Antetekounmpo évoluent à ce niveau de performance, les Bucks deviennent un vrai rouleau compresseur. Ce soir, ce sont les Pistons qui en ont fait les frais, en encaissant 54 points de l’hydre à deux têtes (119-94). Complètement dépassés par l’attaque dynamique et collective de Milwaukee, les hommes de Stan Van Gundy retombent dans leurs travers après l’éclaircie entrevue face aux Cavaliers et ce, malgré un bon match de Tobias Harris en sortie de banc (23 points, 12 rebonds).

Côté Pistons, feu de tout bois en début de match. Après seulement cinq minutes de jeu, chaque titulaire de Detroit a inscrit un point. En face, Jabari Parker montre la voie avec neuf points rapides. Anciens coéquipiers, Andre Drummond et Greg Monroe se répondent et les paniers s’enchaînent à vitesse grand V. Ça court, ça se passe la balle, c’est adroit et ça ne s’intéresse pas trop à la défense, un ensemble plaisant : 31-28 pour les Bucks.

Discret jusque-là, Giannis Antetokounmpo lance ce deuxième acte avec un énorme dunk, et un joli poster sur Tobias Harris. Le Grec s’occupe de tout, mais les Pistons s’accrochent grâce à sa récente victime, bien aidée par un Reggie Jackson inspiré : ils infligent un 8-0 et repassent devant. Bien réglés derrière l’arc, les Bucks ne s’affolent pas. Malgré un dernier dunk énorme de Jackson sur Giannis, c’est bien ce dernier qui mène dans ce match : 62-54.

Detroit sans défense

Avec 41 des 78 premiers points de leur équipe, les deux voltigeurs de Milwaukee ne sont pas bons à prendre ce soir. Face à des visiteurs aussi justes, les Pistons n’arrivent pas à trouver le rythme en défense, et laissent des grandes portes ouvertes. À l’image de Tony Snell, les Bucks en profitent, écoeurants d’adresse (10 sur 16 à trois points) et l’écart monte à +19. 90 points encaissés par Detroit en trois quart-temps…

Profitant d’une défense peu encline au repli, Malcolm Brogdon met du rythme et continue de mettre Motor City au fond du trou. Tobias Harris tente ce qu’il peut, mais il est le seul à montrer quelque chose d’intéressant chez les locaux. Il assiste impuissant au show Antetokounmpo-Parker, qui emmènent d’excellents Bucks dans leur sillage. L’écart passe les 20 points. La messe est dite, Detroit ouvre son banc à 4 minutes du terme.

Festival du duo Parker-Antetekounmpo

Score final : 119-94. Les Pistons n’avaient pas les armes pour arrêter les deux moteurs de Milwaukee (54 points, 14 rebonds et 15 passes décisives) ce soir. De plus, ces derniers n’ont fait aucun cadeau derrière l’arc et terminent avec 36 passes décisives. Malgré quelques fulgurances offensives, la défense de Detroit, l’une de ses forces habituelles, a complètement pris l’eau ce soir.

Ils auront l’occasion de se rattraper dès vendredi soir à Atlanta. Pour les Bucks, qui commencent à s’installer du bon côté du classement à l’Est, ils iront à Minneapolis le même soir pour affronter les Wolves.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *