Comme on pouvait s’en douter, la NBA a reconnu que la fin de match entre les Cavaliers et les Warriors avait été marquée par deux erreurs d’arbitrage : l’absence de faute technique pour LeBron James qui était resté accroché au cercle et bien sûr la faute de Richard Jefferson sur Kevin Durant sur la dernière attaque.
Pour l’ailier des Warriors, ces deux oublis font partie du jeu, et il regrette que la NBA étudie à la loupe les deux dernières minutes des fins de match puisque ça ne changera rien au résultat…
« Les arbitres ne nous ont pas fait perdre le match » a-t-il lancé devant la presse. « On a perdu le match, et pour moi, c’est merdique que la NBA balance les arbitres en pâture comme ça. Ça arrive que ce soit en notre faveur, et ça arrive que ce soit en notre défaveur. On n’a pas gagné, mais pourquoi dire qu’il y avait faute sur moi et qu’il y avait une technique contre LeBron ? Passons à autre chose. »
« La NBA devrait se débarrasser de ces conneries »
Kevin Durant trouve d’ailleurs paradoxal que les joueurs n’aient pas le droit de critiquer l’arbitrage mais que la NBA révèle au public les erreurs des hommes en gris…
« Ne balancez pas les arbitres comme ça en pâture ! (…) On ne peut pas nous coller des amendes quand on les critique et dans le même temps les afficher en publiant ce rapport sur les deux dernières minutes d’un match. Qu’en est-il du premier quart-temps, du deuxième, du troisième… Je pense que c’est des conneries et que la NBA devrait s’en débarrasser. Les arbitres ne méritent pas ça. Ils font de leur mieux pour siffler de manière juste, et on regarde au ralenti les actions pour dire qu’ils ont eu tort. C’est de la merde de procéder comme ça. Le match est fini. Passons à autre chose ! »
Kevin Durant is not a fan of the L2M officiating report: "It's bulls#** that the NBA throws the refs under the bus like that" pic.twitter.com/j14Jdb1R97
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 27, 2016