NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quelles notes méritent les franchises pour leur recrutement ?

Le premier mois de cette intersaison 2010 vient tout juste de se terminer, et sauf blockbuster trade, les plus gros mouvements de l’été sont désormais derrière nous.

Du coup, Ira Winderman de NBC Sports a décidé d’attribuer à chaque équipe une note allant de A+ à F pour la qualité de leur recrutement. Les notes ne tiennent pas compte de la Draft car Winderman considère qu’il est trop difficile d’évaluer l’apport d’un rookie avant même qu’il n’ait posé un pied sur un parquet NBA.

En prenant en compte les joueurs signés, les joueurs perdus et les transferts, Winderman a établi son tableau d’honneur de la NBA. Si certaines franchises ont passé l’examen avec brio, d’autres devront encore cravacher et retenter leur chance l’été prochain.

Voici les notes :
A+ : Miami Heat
A : Chicago Bulls
A- : Dallas Mavericks
B+ : Boston Celtics / New York Knicks / Orlando Magic / San Antonio Spurs
B : Phoenix Suns / Utah Jazz / Houston Rockets / Los Angeles Lakers / Milwaukee Bucks
B- : Memphis Grizzlies / Portland Trail Blazers
C+ : Golden State Warriors / Los Angeles Clippers / Oklahoma City Thunder
C : Atlanta Hawks / Philadelphia 76ers / Washington Wizards
C- : Minnesota Timberwolves / New Jersey Nets / Sacramento Kings
D : Charlotte Bobcats / Indiana Pacers / Detroit Pistons
D- : Toronto Raptors
F : Cleveland Cavaliers

Sans surprise, Miami est le grand vainqueur de cette intersaison 2010, tandis que Toronto et Cleveland font figure de mauvais élèves. En même temps, quoi qu’ils fassent, il sera difficile pour eux de palier le départ de leur superstar.

Vous remarquerez certainement que deux équipes, Denver et New Orleans, ne sont pas dans le classement. En effet, Winderman estime que tant que les cas Carmelo Anthony et Chris Paul ne seront pas réglés (extension de contrat toujours pas acceptée pour l’un, demande de transfert pour l’autre), il est impossible de juger la qualité du recrutement de ces deux franchises.

Par la même occasion, puisqu’on parle de transferts, j’en profite pour vous rappeler que Julien tient régulièrement à jour un « tableau des transferts » (si vous l’avez loupé, il est en haut à droite et en rouge) qui vous permet de retrouver tous les mouvements effectués équipe par équipe, ainsi que les montants et la durée des contrats signés par les agent libres cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *