Menés de treize points en second quart temps, les Wizards ont tout de même réussi à l’emporter à Chicago en dominant la fin de match (107-97). Avec un repli défensif inexistant, les Bulls ont encaissé 32 points en contre attaque, et n’ont jamais pu contenir les assauts de John Wall (23 points, 9 passes décisives, 6 rebonds, et 3 interceptions) et de Bradley Beal (21 points). Les hommes de Scott Brooks ont eux limité Dwyane Wade et Jimmy Butler à 13 sur 40 aux tirs. C’est la troisième victoire à l’extérieur de la saison pour Washington.
John Wall, le détonateur
Sur la lancée de leur victoire face à Detroit, les Bulls dominent le premier quart-temps grâce aux neuf points de Jimmy Butler, et à l’agressivité près du cercle de Taj Gibson (33-22). Dwyane Wade les imite par la suite pour déjà faire passer l’écart à +13. Pour stopper le carnage, Scott Brooks décide alors de relancer John Wall. Il recadre immédiatement tout le monde, et un 14-3 permet à Washington de revenir dans la rencontre (46-44).
Cinq points de suite de Wade enragent pourtant le meneur All Star qui récolte une faute technique. Sa frustration a pour effet secondaire de transcender toute son équipe. Marcin Gortat fait régner sa loi près du cercle, et les Wizards peuvent partir en transition derrière la fusée de Kentucky, déjà auteur de 12 points et 6 passes décisives. Un 9-0 leur redonne même brièvement l’avantage, avant que Jimmy Butler ne remette Chicago devant sur un tir à mi-distance (56-55).
Chicago abandonné par sa défense
Au retour des vestiaires, la rencontre se transforme en bataille de tranchée. Les paniers deviennent rares, et les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle. Washington parvient finalement à prendre deux possessions d’avance sur un floater de Bradley Beal, mais Chicago répond grâce à deux tirs longue distance de McDermott, et un de Mirotic. Le match bascule donc dans la dernière période avec un score de parité, 77 partout.
Jerian Grant continue d’alimenter ce mano a mano, qui nous a déjà offert onze égalités, et seize changements de leader, mais Trey Burke et Marcus Thornton réalisent le mini break pour donner six points d’avance aux Wizards (91-85). Fred Hoiberg relance alors ses titulaires, mais l’écart stagne tant Chicago peine à marquer et n’arrive toujours pas à contenir les contre attaques adverses.
Dans la foulée, la doublette Wall – Beal tue définitivement les espoirs du United Center, en étant responsables de neuf des dix derniers points de leur équipe. Avec cette victoire, Washington revient sur les talons de leur adversaire du soir au classement de la conférence Est.
https://www.dailymotion.com/video/x55zldy