Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Convention collective : une règle spéciale pour… James Harden et Russell Westbrook !

NBA: Oklahoma City Thunder at Houston RocketsLa NBA et le syndicat des joueurs ont réussi à trouver un accord autour de la future convention collective et pour l’instant, il semble clair que ce sont les joueurs qui ressortent gagnants de ces négociations.

Outre différents aménagements autour du marché des transferts, la convention inclura des nouveaux contrats de « Designated Veteran Players » (contrat de 5 ans à hauteur de 35% du cap) pour des joueurs phares répondant à certains critères : trophée de MVP, de défenseur de l’année ou encore nomination dans des All-NBA Teams. C’est pourquoi Stephen Curry pourrait signer le premier contrat de l’histoire supérieur à 200 millions de dollars.

Or, il s’avère que le salary cap est appelé à continuer de grimper : on évoque un montant compris entre 118 et 120 millions de dollars pour 2020.

Plus de 215 millions de dollars sur 5 ans pour Russell Westbrook ?

À ce titre, le syndicat des joueurs a estimé que certains de ses cadres se retrouvent dans une situation injuste : Russell Westbrook et James Harden ont ainsi signé des prolongations de contrat cet été (en fait, des renégociations), autour des 85 millions sur 3 ans pour le premier et 118 millions sur 4 ans pour le deuxième et le syndicat des joueurs juge que s’ils avaient été notifiés des contours de la future convention collective, ils auraient patienté avant de signer ces prolongations afin de toucher un plus gros pactole.

De fait, et alors que la convention collective interdit normalement de signer deux prolongations à un an d’intervalle, une dérogation pour les deux joueurs leur permettra de renégocier à nouveau leur contrat afin de remporter le gros lot !

D’après The Vertical, Russell Westbrook pourrait signer un contrat à hauteur de 219 millions de dollars sur 5 ans avec prise d’effet pour la saison 2018-19 et James Harden pour 171 millions de dollars sur 4 ans, à compter de 2019.

Mais si les joueurs peuvent avoir le sourire, entre les lignes, les franchises disposent désormais d’un levier supplémentaire pour s’assurer de leur maintien dans leur effectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *