Ce week-end, le match contre les Cavaliers a mis en lumière les capacités de Brandon Ingram à diriger le jeu des Lakers puisqu’il a manqué le triple double de très peu.
Le rookie avait déjà effectué quelques séquences comme meneur de jeu, notamment en Summer League où ses qualités de playmaker avaient frappé Luke Walton.
« Les passes et les actions qu’il voit et la façon dont il trouve ses coéquipiers, c’est ce qu’on peut observer chez un meneur de jeu », expliquait le coach au Los Angeles Times. « Ils sont capables d’attaquer le cercle tout en gardant en tête ce qu’il se déroule, pour trouver éventuellement une passe. On ne voit pas beaucoup de joueurs non meneurs pouvoir faire cela. »
Brandon Ingram en fait partie. Avec sa taille et son dribble, il est très à l’aise quand il s’agit de tenir la balle. Mieux encore, il a déjà évolué dans cette position dans ses très jeunes années.
« J’ai joué meneur plus jeune. Au lycée, je l’étais. Depuis, je n’ai plus trop joué meneur. Mais, en grandissant, j’ai toujours gardé mes qualités de meneur. À Duke, on m’a toujours mis en bonne position pour continuer d’en profiter. »