Andrea Bargnani le déclarait hier : « il faut désormais terminer l’équipe ». Ses dirigeants sont en train de le faire puisqu’ils pourraient faire signer Bobby Brown, qui a joué pour eux en summer league à Las Vegas.
En tout cas, d’après Marc Stein d’ESPN, les Raptors sont le club le plus intéressé par ce meneur déjà passé en deux ans par les Kings, les Wolves, les Hornets et les Clippers, sans compter quelques expériences en Europe. Mais qui dit meneur dit déjà Jarrett Jack, Marcus Bank et Jose Calderon dans la franchise canadienne…
Du coup, l’arrivée de Brown est-elle un prélude au départ de l’un d’entre eux ? Interrogé par le quotidien espagnol As, Calderon ne repousse pas cette éventualité :
« Je suis concentré sur l’équipe d’Espagne. Mon futur sera connu lorsque Toronto et mes agents auront pris une décision. Ils travaillent chaque jour pour trouver la meilleure solution pour moi et la franchise. Maintenant, il n’y a rien de plus à dire. »
Calderon dispose encore de trois ans de contrats avec les Raptors, pour un total de 29 millions de dollars. Autant dire qu’il ne s’agit pas, pour une dernière saison à 10.3 pts et 5.9 pds d’une monnaie d’échange très cotée.