Depuis plusieurs jours, Phil Jackson et Carmelo Anthony échangent les petites phrases par presse interposée. Le premier se félicitant que le second lâche plus rapidement le ballon. Une pique à peine déguisée que le joueur fait mine de ne pas entendre. Bref, bien que les Knicks soient en pleine bourre, ce froid entre les deux hommes de la franchise pose question.
Après Kobe Bryant, un autre ex-Laker vient ajouter son grain de sel : Metta World Peace. Selon lui, ces « tensions » sont une bonne chose pour les Knicks.
« Phil va vous pousser à bout, il va voir quelle sera votre réaction », observe feu Ron Artest au NY DailyNews. « Melo a bien répondu. J’aime le fait qu’il n’ait pas fait machine arrière, qu’il ait eu une réponse de compétiteur. Cela me rappelle ce que faisait Kobe avec Phil. C’est ce dont le Garden a besoin. Ils ont besoin de cette controverse. »
La philosophie de Phil Jackson en question
Metta World Peace, coéquipier de Carmelo Anthony pendant une trentaine de matches à NYC, se souvient très bien de la méthode Phil Jackson, lorsqu’il était sous ses ordres aux Lakers.
« Phil s’en tape. C’est ce qu’il veut. Si je venais à l’entraînement sans être au top, il me disait quelque chose qui me prenait les tripes. Après je faisais un super entraînement venu de nulle part. J’ai vraiment apprécié ce genre de moments passés avec lui. »
Luke Walton, qui a lui aussi joué durant la seconde ère Jackson aux Lakers, va dans le même sens.
« Cela ne me surprend pas. Depuis que je le connais, il dit des choses qui peuvent toucher. Phil est un individu unique qui fait beaucoup de choses que les gens ne comprennent pas. Il a sa propre technique. Mais la plupart du temps, cela marche. »