NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nate McMillan : « Contre les Clippers, il faut être l’agresseur »

nate mcmillanAprès une grosse défaite concédée face à Portland, les Pacers ont repris leur marche en avant avec une deuxième victoire face aux Clippers. Après la rencontre, le coach Nate McMillan se félicitait surtout de la défense de ses joueurs, capables de tenir la 5e meilleure attaque de la ligue à 102 points.

« On voulait jouer une défense agressive et contester chacune de leur prise de balle. Nous l’avons fait ce soir, contrairement au dernier match, » a rappelé l’entraîneur. « Nous devons être plus constants dans ce domaine. Mettre la pression sur le ballon, s’assurer que nous avons de l’aide sur le côté faible. Ce soir, je le répète, notre défense était bonne. C’est un vrai défi de défendre sur Chris Paul, qui est probablement le meilleur meneur de jeu de la ligue en ce moment mais aussi J.J. Redick, (Jamal) Crawford… Ce sont différents types de scoreurs, c’est un défi mais ce soir, nous avons joué en allant de l’avant, pas en arrière, nos gars étaient agressifs.

« Il nous a manqué des gars tout au long de ce début de saison »

Aussi, les Pacers ont retrouvé l’intégralité de leur effectif. Même si Kevin Séraphin n’a pas joué (« une question de temps », nous a rétorqué le coach), les retours de Paul George et C.J. Miles ont clairement redonné un second souffle à l’équipe. Il en va de même pour Rodney Stuckey, absent à dix reprises cette saison et très bon hier soir (16 pts, 3 rbds, 3 pds).

« Il nous a manqué des gars tout au long de ce début de saison. » a souligné Nate McMillan. « C’est bon de voir Rodney faire de bonnes choses, avec du scoring, de la défense en sortie de banc. Lors de la deuxième mi-temps, il a fait du très bon boulot en étant à l’initiative de l’attaque et en défendant sur Crawford et Redick. C’était une solide performance. C’est toujours bon d’avoir l’intégralité de son effectif. C’est évident que Paul (George) est pour une part importante dans ce que l’on essaie de faire. Le fait de l’avoir avec nous, mais aussi C.J (Miles), nous a permis de faire des choses que l’on essayait de faire depuis le début de la saison. C’était bon de les avoir tous les deux de retour. »

Quant au mauvais départ de son équipe, tenu à une dizaine de points à peine lors des dix premières minutes, Nate McMillan n’en fait pas grand cas. Si la victoire a sans doute apaisé cette contrariété, le coach met aussi en avant la difficulté de jouer à l’extérieur face à des Clippers aussi redoutables.

« Ça arrive, » relativise t-il. « Nous n’avons pas réussi un bon départ mais le bon côté des choses, c’est que nous sommes restés dans le match, puis nous avons commencé à faire des stops défensifs, à rentrer des tirs et nous avons réussi à nous remettre de nous-mêmes dans le match. Le fait de démarrer lentement arrive et arrivera, surtout à l’extérieur et face à des équipes comme celles-ci. Mais nous savions qu’ils seraient agressifs, c’est une équipe talentueuse, nous les avons battus il y a une semaine, c’était certain qu’ils seraient revanchards et ils l’étaient. »

Justement, ces retrouvailles entre les deux équipes étaient très attendues et l’issue est finalement de nouveau la même. Le coach se garde bien de vanter son plan de jeu mais il insiste tout de même sur la nécessité de défier physiquement les Clippers.

« Je pense simplement que l’on a été agressifs », répète t-il. « Il faut l’être contre les Clippers. Ce soir, malgré notre mauvais départ, nous avons continué d’exécuter notre attaque, nous avons été capables d’aller sur la ligne des lancers-francs, de leur mettre la pression en défense, de provoquer des balles perdues. Contre une équipe comme celle-ci, il faut être l’agresseur. Nos gars ont fait du très bon boulot en réalisant des stops. Ils nous ont sauté à la gorge mais nous avons persévéré et continué de travailler ensemble.

Propos recueillis à Los Angeles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *