A quelques heures du match face aux Bulls, le staff médical des Mavs a annoncé qu’on ne reverrait pas tout de suite Dirk Nowitzki sur les terrains. L’Allemand souffre toujours d’un tendon d’Achille, et il espère, au mieux, revenir avant fin décembre…
« Je suis à fond. Je veux jouer » lance Nowitzki à ceux qui l’imaginent prendre sa retraite anticipée. « Je ne souffre évidemment pas d’une blessure qui pourrait mettre un terme à ma carrière. C’est juste quelque chose qui malheureusement persiste, et j’espère passer outre. »
Pour l’instant, Nowitzki n’a joué que 5 matches sur 19, et il reconnaît que c’est frustrant…
« Tout est frustrant dans cette histoire car je dois composer avec quelque chose que je n’ai jamais subi dans ma carrière » poursuit-il sur ESPN. « C’est compliqué, mais dans le même temps, je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu la semaine dernière. Si je dois revenir sur les terrains, je souhaite que ce soit pour de bon. »
« A 80 ou 90% de mes moyens, je ne vais pas être très utile »
Ce que ne souhaite surtout pas l’Allemand, c’est devenir un poids pour son équipe : « A ce stade de ma carrière, je ne bouge plus forcément très bien, mais si en plus je ne suis qu’à 80 ou 90% de mes moyens, je ne vais pas être très utile. »
En attendant d’être à 100%, il encourage ses coéquipiers et les aide à garder le moral. Et surtout il rappelle que la saison est encore longue.
« Il reste encore beaucoup de temps dans la saison. Décembre vient juste de commencer. Mais je ne veux pas entrer et sortir de l’équipe à cause de la douleur, et lutter contre ça toute la saison. J’aimerais être rétabli, et resté écarté tant que je ne le suis pas. »