Arrivé en 2012 au Magic et prolongé jusqu’en 2018, Rob Henningan ira-t-il jusqu’au bout de son contrat ? Rien n’est moins sûr selon l’Orlando Sentinel.
Quatre ans après son arrivée, l’équipe n’a toujours pas retrouvé les playoffs, et l’ancien dirigeant du Thunder n’a pas trouvé LE joueur capable de prendre la suite de Dwight Howard dans le coeur des fans, et son recrutement de cet été en a laissé plus d’un circonspect.
Certes, l’équipe est encore capable de quelques coups d’éclat, comme cette nuit à San Antonio, mais tout cela est bien fragile, et surtout manque de cohérence. Le transfert estival de Victor Oladipo est la preuve que le GM avait fait fausse route, et aujourd’hui, c’est Nikola Vucevic et Elfrid Payton qui sont repoussés sur le banc par Frank Vogel.
Avec 7 victoires en 18 matches, la situation n’est pas catastrophique mais les équipes qui précèdent le Magic au classement ont un vrai fond de jeu, qu’il s’agisse des Bucks, des Pistons ou encore des Hornets. Elles possèdent tous des leaders capables de porter leur équipe, et de les transcender comme Giannis Antetokounmpo ou Kemba Walker.
Depuis quatre ans, et malgré des choix de draft élevés, le GM n’a pas su trouver ce « franchise player » autour duquel il serait possible de construire à moyen terme, et c’est peut-être ce qui lui coûtera sa place au printemps prochain.