Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Houston : Rudy Gobert casse la baraque !

Quatrième victoire d'affilée du Jazz avec un grand Rudy GobertLarges vainqueurs des Rockets (120-101), le Jazz surfe sur une quatrième victoire consécutive avec de grands Rudy Gobert (16 pts, 14 rbds, 3 cts), Gordon Hayward (31 pts, 5 rbds, 7 pds) et Rodney Hood (19 pts). Parfaitement limité (26 pts à 8/23, 5 rbds, 7 pds, 3 bps), James Harden n’a guère pu compter sur le reste de ses coéquipiers et Houston concède sa septième défaite de la saison.

Le collectif du Jazz répond aux Rockets

Dans cette rencontre, ce sont d’abord les visiteurs qui prennent l’ascendant : porté par une défense solide et son chef d’orchestre Harden de l’autre côté, Houston prend du rythme avec Ryan Anderson à longue distance puis Trevor Ariza et Patrick Beverley. Mais le Jazz n’en reste pas là et répond de manière collective, avec une très belle circulation de la gonfle, aussi bien chez Gordon Hayward, Boris Diaw ou George Hill. Rodney Hood sort du lot avec son adresse et un caviar adressé à Rudy Gobert, avant d’enchaîner un tir primé pour faire l’écart (29-21). Houston commence à suffoquer à l’image des échecs successifs d’Eric Gordon. Mike D’Antoni commence à jongler avec ses rotations mais le fait est que les Texans n’arrivent pas à stopper leurs hôtes au-delà de l’arc : Joe Johnson et Gordon Hayward le confirment. À la clôture du premier quart-temps, le Jazz mène 38-29.

Rudy Gobert énorme des deux côtés du terrain

La suite confirme la souffrance des Rockets, confrontés à une défense étouffante : Patrick Beverley récolte une technique et cela ne galvanise en rien ses coéquipiers, dépassés par les rotations incessantes des joueurs de Quin Snyder. Quand ce n’est pas Rodney Hood qui sanctionne, c’est Gordon Hayward ou bien Rudy Gobert, auteur d’un gros passage offensif grâce à un excellent placement et l’avantage de taille sur Nene. James Harden est au fond du trou, comme ses coéquipiers et si Houston tente de revenir, l’écart reste toujours à dix points ou plus : 62-50 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, James Harden relance ses troupes mais l’embellie n’est que de courte durée. La paire constituée de Rudy Gobert et Trey Lyles abat un travail immense dans la raquette tandis que Gordon Hayward enchaîne les passages sur la ligne. Le Jazz maîtrise le tempo malgré une meilleure adresse texane. Le rebond offensif est dominé par les hommes de Salt Lake City et malgré les tirs d’Eric Gordon, Utah conserve son avance, 85-73.

Contraints au jeu placé, les Rockets sont laborieux alors que la réussite est du côté du Jazz, et surtout pour Joe Johnson, sur un nuage même dans des situations difficiles. Ligne de fond, il envoie Jeff Withey au dunk avant que Joe Ingles ne décoche une nouvelle flèche longue distance pour reléguer les Texans à 19 longueurs (104-85). Les temps-morts de Mike D’Antoni n’y changent rien, d’autant que James Harden est parfaitement ciblé. Au final, le Jazz est toujours invaincu lorsque Gordon Hayward et George Hill sont alignés sur le terrain…

https://www.youtube.com/watch?v=SFL5PPGisXU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *