Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets se vengent des Knicks

 les Hornets tiennent leur revanche puisqu'ils s'imposent à domicile 107-102 avec 28 pts de Kemba Walker, et un double double improbable de Jeremy Lamb : 18 pts et... 17 rbds !Battus la veille au Madison Square Garden sur un « game winner » de Carmelo Anthony, les Hornets tiennent leur revanche puisqu’ils s’imposent à domicile 107-102 avec 28 pts de Kemba Walker, et un double double improbable de Jeremy Lamb : 18 pts et… 17 rbds ! Coéquipiers à UConn en 2011, Walker et Lamb étaient pour la première fois alignés ensemble dans le cinq de départ. Sous leur impulsion, Charlotte met fin à la belle série des Knicks de quatre victoires d’affilée.

Les Knicks ont oublié de mettre leur réveil…

Nicolas Batum touché à un oeil, c’est donc Lamb qui prend sa place dans le cinq des Hornets, et dans son sillage, Charlotte prend un départ canon. Les Knicks sont complètement endormis, et les Hornets mènent 15-2 puis 22-7 après seulement six minutes. Derrick Rose tente bien de secouer ses coéquipiers, mais les Hornets ont réponse à tout. Par Walker, puis le duo Hawes-Hibbert, les Hornets déroulent, et ils mènent carrément de 21 points (36-15) à une minute de la fin du quart-temps.

Heureusement, côté New York, Kristaps Porzingis est égal à lui-même. De près comme de loin, il fait mouche, et sur un shoot en tête de raquette, il ramène les Knicks à -11 (44-33). Une fois de plus, l’apport de Brandon Jennings n’est pas négligeable, et c’est lui qui trouve Carmelo Anthony pour ramener l’écart sous les 10 points (45-37). La rencontre est beaucoup plus équilibrée. Les équipes se rendent coup pour coup, et l’activité de Lamb permet aux Hornets d’atteindre la pause avec 11 points d’avance (58-47).

Porzingis dans tous les bons coups

Les Knicks sont enfin réveillés, et ça se confirme au retour des vestiaires. Deux bombinettes à 3-points de Courtney Lee et Porzingis les ramènent à -5 (58-53). Privés de Batum, mais aussi de Marvin Williams, les Hornets manquent de créativité et de variété en attaque. C’est Cody Zeller en ce début de 3e quart-temps qui tient la baraque et qui permet aux Hornets de rester en tête. Tout est beaucoup plus compliqué, sauf pour Porzingis qui nous gratifie d’une merveille de lay up renversé.

Derrick Rose, enfin adroit, l’imite avec une acrobatie dont il a le secret. Et sans surprise, les Knicks égalisent sur un 3-points de Carmelo Anthony, bien servi par Derrick Rose (71-71). C’est le duo Belinelli-Hibbert qui assure en cette fin de 3e quart-temps pour permettre aux Hornets de basculer en tête dans le money time.

Kaminsky, l’homme du money time

Mais les Knicks insistent, et le match atteint des sommets. Chaque possession est importante, et le niveau de jeu augmente encore. C’est Porzingis qui égalise encore (87-87), mais c’est Kaminsky qui redonne de l’air aux Hornets (93-87). Lamb en remet une couche, mais Derrick Rose lui répond à 3-points (95-90). Kaminsky est en état de grâce, et il inscrit cinq points de suite pour créer un nouvel écart (100-93). Il reste deux minutes à jouer, et Carmelo Anthony puis Justin Holiday entretiennent le suspense jusqu’au bout. À 11 secondes de la fin, les Knicks ne sont plus menés que de 3 points (105-102).

Mais c’est trop tard, et malgré des lancers gâchés, le duo Lamb-Walker assure la victoire des Hornets. Un succès qui leur offre un bilan de 9 victoires pour 7 défaites, tandis que les Knicks reviennent à l’équilibre (8v-8d).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *