Il reste 10 secondes à jouer. Les Bucks viennent de remonter 12 des 14 points d’écart face aux Warriors. Ils ont la remise en jeu pour égaliser à 122-122, voire gagner. Tony Snell effectue la remise en jeu, et il décide de jouer sur Giannis Antetokounmpo qui a l’avantage de taille sur Draymond Green. L’intérieur des Warriors a senti le coup, et il dévie la passe. Klay Thompson la récupère. Milwaukee a laissé passer sa chance, et Green raconte cette dernière action.
« Je savais déjà quel système ils allaient faire. Ils ont deux systèmes dans ce genre de situation. Lorsque j’ai vu où était placé Giannis, je savais déjà lequel ils allaient faire, et j’ai juste attendu qu’il fasse la passe. Je voulais que ce soit compliqué et que Tony Snell y réfléchisse. Je savais que s’il y pensait, il ferait une passe lobée, et j’ai pu aller sur le ballon. »
« Je prends ça comme un manque de respect »
N’a-t-il pas eu peur de faire faute ?
« Non car j’étais à côté de lui, et s’ils avaient sifflé, je n’aurais rien pu y faire. J’ai décidé d’aller à l’interception car on menait de deux points. S’il y avait eu faute, ils auraient eu deux lancers et on aurait eu le dernier tir. Il leur fallait donc mettre ces deux lancers, et j’allais jouer l’interception. »
Fidèle à lui-même, Green n’a finalement qu’un regret : que les Bucks l’aient sous-estimé en jouant ce système…
« Je pense qu’ils m’ont manqué de respect. Je prends ça comme un manque de respect. Ne jouez pas sur moi sur une balle de match. Je dis ça mais bien sûr, la prochaine fois, ils nous battront. Mais peu importe… »
https://www.dailymotion.com/video/x52r4yy