C’est donc un certain C.J. Watson (1m86, 26 ans) qui aura l’immense responsabilité d’être le back-up de Derrick Rose.
Du côté des fans des Bulls, on fait confiance aux dirigeants mais on s’interroge sur ce joueur. Pourquoi remplacer le fidèle et efficace Kirk Hinrich par un arrière des Warriors qui tournait à 10 pts/m en 2009/10 ?
Est-ce que ce Watson ne serait pas plutôt un sosie de Ben Gordon (parti aux Pistons l’an passé), c’est à dire un arrière de petite taille capable de scorer en sortie de banc ?
La réponse en vidéo.
Déjà, comme Gordon, Watson n’est pas un meneur de jeu au sens classique du terme. Pas le genre à lancer des systèmes ou à mettre le ballon sous le bras pour diriger son équipe. Watson, c’est un arrière qui a compris que le chemin le plus court jusqu’au panier était la ligne droite. Les Bulls ne doivent donc pas s’attendre à un joueur au profil de Gordon.
En revanche, il vient combler un manque au niveau du banc par rapport à la saison dernière. Avec Korver, Gibson et donc Watson, Chicago aura un deuxième cinq capable de scorer entre 30 et 40 points par match.
Pour vous faire une idée plus précise du joueur, on vous a retrouvé un montage d’une rencontre face aux Kings. Face à Tyreke Evans et sa bande, Watson avait planté 40 points !