NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki sous le charme de Kristaps Porzingis

porzingis-nowitzkiAuteur d’un excellent match contre les Mavericks avec 24 points et 11 rebonds, Kristaps Porzingis a rendu hommage à sa manière à Dirk Nowitzki, resté sur le banc car touché au talon d’Achille.

En quatrième quart-temps, le Letton a ainsi inscrit un fadeway sur une jambe avec la planche. Un geste typiquement « nowitzkiesque ». Avec un petit regard chambreur vers le MVP allemand en prime.

« Il m’a regardé. C’était plein de sang-froid », raconte le MVP des Finals 2011 à ESPN, qui poursuit : « C’est un gars de 2m20 avec une envergure de 2m60. Son toucher est incroyable, il bouge bien, dribble bien. Il sera un grand joueur de cette ligue pendant un bon moment. »

Les performances de Kristaps Porzingis sont déjà remarquables mais Dirk Nowitzki a raison d’insister sur ses qualités. Quand il est bien servi puis agressif, le Letton propose une combinaison de qualités incroyables, qu’aucun défenseur ne peut réellement dompter. Il est trop grand et shoote sur n’importe qui. Il est aussi trop mobile pour les intérieurs lourds susceptibles de le gêner physiquement.

Sur les six dernières rencontres, les Knicks lui offrent plus des tirs et ses statistiques s’en ressentent avec 22.5 points à 51% de réussite et 7 rebonds de moyenne. En seulement 31 minutes de jeu…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires