Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Pour son bien, Joel Embiid est stoppé dans son élan

En 21 minutes de moyenne, Embiid tourne à 17.6 pts et 6.8 rbds de moyenne. Il est le numéro 1 de la NBA à 3-points avec 66% aux tirs, mais aussi le deuxième contreur avec 2.6 contres.De loin le meilleur rookie en ce début de saison, Joel Embiid n’accompagnera pas ses coéquipiers à Indiana ce mercredi. Les Sixers sont au coeur d’une série de cinq matches en huit jours, et même s’il ne s’agit pas d’un back-to-back, ses dirigeants ont décidé de le laisser à Philadelphie.

« C’est un cas particulier, et c’est lié au volume de matches effectués et ceux qui arrivent » a expliqué Brett Brown mardi. « Je savais que ce serait possible, et ce serait plus facile de s’en tenir au back-to-back. Mais c’est bien plus que ça, et c’est vraiment lié au nombre de matches à disputer sur une période réduite. »

Numéro 1 à 3-points et 2ème contreur de la NBA !

En novembre, Philadelphie dispute 17 matches, dont quatre back-to-back, et c’est donc ce match à Indiana qui est « sacrifié » pour l’intérieur camerounais.

« Ça m’a pris au dépourvu » avoue Embiid, qui l’a appris lundi. « C’est frustrant, mais ils font attention à moi. Je pense que ça va beaucoup m’aider pour la suite. Peu importe la durée de ma carrière, 15, 20 ans, ça va m’aider. C’est frustrant. Je veux jouer mais c’est comme ça. »

En 21 minutes de moyenne, Embiid tourne à 17.6 pts et 6.8 rbds de moyenne. Il est le numéro 1 de la NBA à 3-points avec 66% aux tirs, mais aussi le deuxième contreur avec 2.6 contres.

« Je me sens bien » répète-t-il. « Physiquement, je me sens super bien. Mon pied va très bien. Je retrouve la forme, mais c’est plus une question de convalescence et de repos. C’est pour ça qu’ils ont pris cette décision. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires