A le voir se donner à fond à l’entraînement des Wizards, on se disait qu’il y avait une chance de le voir en Turquie. Hélas pour Vincent Collet et son staff, Kevin Séraphin vient ajouter son nom à la longue liste des Bleus forfaits pour le prochain championnat du monde.
Voici ce qu’il a déclaré à nos confrères de L’Equipe.fr :
Je ne serai pas avec l’Equipe de France. Ma priorité c’est la NBA, le projet étant de m’intégrer à l’équipe dès l’année prochaine. Je ne peux pas prendre de risques sachant que je ne serai pas à 100% tout de suite.
Deux infos en une donc. D’abord le forfait pour l Mondial, puis ensuite le fait que Séraphin semble décidé à jouer en NBA dès novembre. Les Wizards seraient donc disposés à payer sa clause de sortie estimé à 500 000 dollars.
Pour le remplacer chez les Bleus, on imagine que Vincent Collet fera appel à Johan Petro, placé sur la liste des réservistes.
D’ailleurs, on vous redonne la liste du sélectionneur. Au départ, ils étaient 18 à être invités pour le stage de Pau qui débute le 25 juillet. Ils ne sont plus que 17 avec deux grosses incertitudes pour le duo Diot-Noah.
Les joueurs convoqués
(en gras, les incertains)
Meneurs : Rodrigue Beaubois, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nando De Colo, Antoine Diot.
Extérieurs : Nicolas Batum, Boris Diaw, Mickaël Gelabale, Edwin Jackson, Charles Lombahe-Kahudi.
Intérieurs : Alexis Ajinça, Alain Koffi, Ian Mahinmi, Joakim Noah, Florent Pietrus, Ali Traoré, Ludovic Vaty.
Les 6 remplaçants
Aldo Curti, Aymeric Jeanneau, Dounia Issa, Abdoulaye M’Baye, Johan Petro et Adrien Moerman.