NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant sauve les Warriors à Phoenix

Kevin Durant marque à lui seul onze des treize derniers points de Golden State et les champions 2015 évitent le piège tendu par Phoenix.Les Warriors ont eu chaud. Dans le désert, ils ont dû cravacher pour venir à bout des Suns (106-100). Après une première mi-temps minée par les ballons perdus et une défense poreuse, ils ont inversé la tendance derrière l’adresse du duo Durant – Curry (65 points à 58%) et l’intensité de Draymond Green (13 rebonds, 9 passes et 3 contres). Pour Phoenix, T.J. Warren (26 points et 6 rebonds) confirme son bon début de saison alors que Devin Booker (7 points à 3 sur 12) a été éteint par la défense de Klay Thompson.

Phoenix joue crânement sa chance

Derrière 10 points de Stephen Curry, les Warriors prennent le meilleur départ (15-8). La belle machine californienne déraille pourtant rapidement. Quatre balles perdues consécutives et de nombreux errements défensifs permettent aux Suns, d’un T.J. Warren saignant, de leur infliger un 16-0. Les Warriors, à l’exception de leur MVP, terminent le quart temps à 4 sur 19 aux tirs et se retrouvent une nouvelle fois dans le dur (30-22).

Si Kevin Durant se réveille en allant chercher des points sur la ligne de réparation, les Warriors ne parviennent cependant pas à refaire le retard. Eric Bledsoe agresse Pachulia sur pick and roll, forçant Steve Kerr à jouer petit. Malgré une nouvelle salve de ballons perdus et une adresse toujours en berne pour leurs adversaires, Phoenix ne prend pas le large. Pire, huit points de suite de KD permettent même aux Dubs de revenir sur leurs talons (57-55).

Kevin Durant à la rescousse

Alors que Curry et Durant continuent de se charger du scoring, l’intensité défensive de Golden State monte d’un cran dans ce troisième quart temps. À l’image de Devin Booker, les Suns font preuve de maladresse et seul l’agressivité de T.J. Warren leur évite de prendre l’eau. À douze minutes de la fin du match, rien n’est joué (81-78).

Les deux équipes se rendent alors coups pour coups dans un dernier quart temps dominé par les défenses. À ce petit jeu, c’est l’activité de Draymond Green qui fait la différence. Au sein du nouveau « Death Lineup », il protège le cercle, domine la bataille du rebond et entraine ses coéquipiers derrière lui. Kevin Durant marque à lui seul onze des treize derniers points de Golden State et les champions 2015 évitent le piège tendu par Phoenix.

Klay Thompson en difficulté

Si Stephen Curry et Kevin Durant ont porté l’attaque des Dubs, ils auront besoin de plus pour espérer l’emporter à Portland mardi. Leurs coéquipiers ont terminé la rencontre à 32%, dont un piètre 1 sur 17 de loin. Dans l’Oregon, tous les regards seront braqués sur Klay Thompson. Solide en défense sur Devin Booker, il continue de chercher son rythme en attaque. Après trois matchs, il n’est qu’à 3 sur 21 à trois points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *