NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid prêt à vivre un moment unique

joel embiid

Soyons francs, tout le monde en fait des caisses autour de Joel Embiid, nous les premiers. Par sa personnalité et son jeu, le Camerounais le mérite. Par son parcours, son passé NCAA et ses deux ans d’absence, la nouvelle sensation sportive de Philly représente une attraction médiatique, surtout que le pivot rookie de 22 ans joue le jeu, avec un sourire authentique et une spontanéité touchante.

Mais c’est surtout parce que le n°3 de la draft 2014 effectue un come-back rare et attendu dans une équipe qui n’a pas de plus belle histoire à offrir, au moins avant le retour de Ben Simmons.

« Ce premier match sera spécial. Je l’attends depuis longtemps, sans avoir pu jouer pendant deux ans alors que la franchise et les fans attendaient tellement de moi après la draft » reconnaissait l’autre francophone des Sixers, mardi après l’entraînement. « Ils ont été patients, et donc oui ce sera vraiment unique, pour la ville pour moi-même, pour les coaches, mes coéquipiers et ma famille ».

Vingt minutes de temps de jeu

Après une présaison conclue par une sortie à 18 pts et 9 rbds en 18 minutes face au Heat, Joel Embiid débute donc sa première saison NBA avec la pression des immenses attentes suscitées par les promesses du jeu explosif et complet affiché depuis trois semaines (11.4 pts et 6 rbds en 15 min).

Le 4 octobre pour son premier match de présaison face aux Celtics, l’ancien prodige de Kansas avait péché par nervosité, forçant ses premiers shoots. Comme pour se libérer du poids de vingt-quatre mois passés à soigner son pied droit. Depuis, en six autres matches et un camp d’entraînement, il a conquis ses coéquipiers, son coach et la cité de l’amour fraternel.

« Il a tout ce qu’il faut, vraiment. Il n’y a rien que je puisse pointer du doigt dans ses caractéristiques techniques et son attitude en dehors des parquets », confie Jahlil Okafor à Philly.com, lui qui a perdu sa place dans le cinq. « Il bosse dur, il est super compétitif, possède un arsenal offensif et défensif incroyable. Vous ajoutez sa taille et vous comprenez pourquoi Joe est incroyable »,

Alors qu’il devait être le plus rouillé des trois prospects des raquettes, Joal Embiid est finalement, à la veille du jour J, celui qui est le plus affuté et en forme. Face à OKC, Brett Brown devrait le laisser 20 minutes sur parquet. S’il reste dans les standards de sa présaison, le Camerounais, capable de jump shoot, de transition, de tir primé, de fadeaway, de layup et de alley-oop, devrait ravir le Wells Fargo Center, qui n’aura d’yeux que pour lui.

Une première diffusée sur ESPN !

Pour aborder cette première, retransmise sur une chaîne nationale, l’intéressé entend conserver sa routine d’avant match : une séance de shoots après le petit-déjeuner, du repos, le shootaround et le préparation classique d’avant le coup d’envoi.

Sera-t-il à la hauteur des expectatives ? Brett Brown n’en doute pas un instant. Pourquoi ?

« Parce que Joel est un féroce compétiteur. Il est presque maniaque dans sa façon d’approcher la compétition et c’est pour moi sa principale qualité. »

Pour la première fois depuis très longtemps, un match des Sixers sera donc retransmis sur ESPN et Joel Embiid en est le principal responsable. Autant peut-être que le premier match de Russell Westbrook sans Kevin Durant. « Les fans vont venir en nombre, c’est génial. On va s’amuser », conclut le pivot, avec ce sourire d’acteur hollywoodien qui depuis un mois redonne de l’espoir à Philly.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *