Revenu en NBA cet été après une première expérience ratée il y a 10 ans, Sergio Rodriguez n’a pas encore fait étalage de son talent à la tête des Sixers. Selon son coach, c’est tout simplement parce qu’il ne joue pas de manière naturelle…
« Sur tout terrain, il est insaisissable, et il a un truc » apprécie son coach sur Philly.com. « Il perturbe par sa vision du jeu et ses dribbles. Donc je veux qu’il joue comme il l’a toujours fait. »
En fait, Brett Brown trouve que le meneur espagnol s’applique trop à lancer les systèmes, et il aimerait qu’il joue plus simplement. A 30 ans, Rodriguez n’est pas un « rookie », mais passer du Real Madrid à Philadelphie, ça exige forcément une période d’adaptation.
« Quand je suis venu la première fois, j’avais 20 ans, et aujourd’hui j’en ai 30″rappelle-t-il. « Tellement de choses ont changé dans ma vie. Pas seulement d’un point de vue de basket puisque j’ai une famille, une femme et une fille. Par rapport à 2006, l’expérience est différente. »
Titulaire face aux Pistons, l’Espagnol a terminé le match avec 3 pts et 7 pds en 24 minutes. Depuis le début de la présaison, il tourne à 5.2 pts et 5.8 pds par match avec des pourcentages affreux : 27% aux tirs dont 21% à 3-points…