NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut : « A la place des Warriors, j’aurais fait pareil… »

andrewbogut

Envoyé chez les Mavs en compagnie de Harrison Barnes, Andrew Bogut s’apprête à connaître sa troisième franchise en carrière. Champion avec les Warriors, le pivot australien fut néanmoins remercié par Golden State en ayant l’opportunité de choisir sa destination. Désormais à Dallas, le n°1 de la draft 2005 a trouvé chaussure à son pied.

« En premier lieu, pour ce qui est de l’environnement, j’ai toujours aimé la ville. » explique t-il à ESPN. « C’est comme une grande ville mais c’est aéré, cela me convient mieux. Je ne suis pas vraiment un grand citadin, donc c’est parfait. Aussi, en ce qui concerne la franchise, tout le monde a toujours eu beaucoup d’estime pour leur manière de traiter les joueurs. On sait que je suis dans ma 12e année, donc la moindre aide est appréciée ».

« L’arrivée de Kevin Durant était actée bien avant l’été »

Malgré sa participation à la campagne titrée de Golden State en 2015, Andrew Bogut relate qu’il se doutait déjà avant la fin de la saison de l’éventualité d’être échangé : comme Draymond Green l’a déjà raconté, certains joueurs des Warriors faisaient déjà lors de la saison des appels du pied à Kevin Durant et son arrivée devait obligatoirement engendrer des départs.

« Cela fait partie du business. » rétorque l’Australien. « Je pense que cette arrivée était actée bien avant l’été. Évidemment, K.D. (Kevin Durant) n’avait pas concrétisé sa décision mais notre franchise savait depuis un moment que cela arriverait. C’est juste comme ça. Andre (Iguodala) et moi savions que ce serait l’un de nous deux qui partirait, et cela a été moi. Je n’ai aucun ressentiment à ce sujet. Avec K.D., vous avez un Hall of Famer… car il va finir au Hall of Fame. Si j’étais general manager, j’aurais fait le même échange. C’est juste la réalité du business. »

Interrogé sur sa blessure pendant les dernières finales, l’un des tournants de la série, Andrew Bogut confie ne rien regretter : il n’était pas en état de jouer et le sort du sport est toujours incertain et engendre toujours des malheureux, aussi talentueux soient-ils.

« Il y a beaucoup de choses qui auraient pu tourner dans notre sens durant les finales mais de l’autre côté, si nous avions eu aussi ces mauvaises surprises dans les séries précédentes, nous n’aurions probablement pas été en finale. » tempère le joueur. « Nous étions à 3-1 et certaines actions décisives ont joué en notre faveur, il y a aussi Klay (Thompson) qui devient chaud lors du dernier match à Oklahoma City. Évidemment, ma blessure était dure car il n’y avait pas moyen que je revienne avant trois ou quatre semaines. Si j’avais pu recevoir une infiltration et jouer, je l’aurais fait mais mon genou était foutu. Je ne pouvais pas vraiment faire quelque chose à ce sujet. De plus, Draymond (Green) était suspendu, ce qui n’a pas non plus aidé. Cela nous a en quelque sorte sorti du rythme. C’est pourquoi les playoffs et les finales sont si durs : sept matchs et la tournure peut basculer deux ou trois fois durant la série. Nous l’avons vécu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *