NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green raconte comment les Warriors ont convaincu Kevin Durant

green-G4-2Pas favoris, les Warriors ont réussi à convaincre Kevin Durant que son futur devait s’écrire dans la Baie de San Francisco et pas ailleurs. Réveillé hier alors qu’il se trouvait dans le Michigan, par un message flou du représentant de « KD » Charlie Bell, l’ailier fort a d’abord cru à une blague avant de voir la bombe médiatique exploser. Pour son plus grand bonheur.

« Je suis tellement excité » se réjouit-il, à l’instar de son coéquipier Klay Thompson. « Je crois que c’est un des plus gros ‘moves’ de l’histoire de la NBA. Et je dis ça parce que Kevin est un des plus grands joueurs de l’histoire. Je suis enthousiaste, pour moi et pour lui. Il s’est mis dans une position où il avait fait tout ce qu’il pouvait. Il mérite le droit de prendre sa propre décision et faire ce qui le rend heureux. En fin de compte, il a bossé neuf ans dans cette ligue et donné neuf superbes années à OKC dont ils sont mutuellement reconnaissants. Mais le temps de prendre la bonne décision pour lui est venu, je suis content qu’il l’ait fait et que je fasse partie de l’équipe qu’il ait choisi. »

Un travail au long cours

De la demi douzaine de personnes ayant eu l’occasion de discuter avec Kevin Durant, on imagine que l’enthousiasme et le charisme de Draymond Green ont pesé leur poids dans la balance. Pas seulement lors de la rencontre avec le free agent dans les Hamptons d’ailleurs, mais tout au long de l’année passée.

« Je lui parlais simplement du plaisir qu’on prend ensemble, et du fait qu’il serait accueilli ici, les bras ouverts » confie le chien fou de la Baie à The Undefeated. « Pas que moi, mais toute l’équipe. C’est le « nous » qui compte le plus, et gagner des titres. Il est parfaitement dans le moule parce que c’est ce qu’il est. Il n’a pas besoin de changer tout son jeu ou sa personnalité pour venir ici. Il sera simplement Kevin. »

Pour ce qui est du meeting de la semaine dernière, le contact est, comme on peut l’imaginer, très bien passé entre les deux camps.

« C’était super » poursuit le Dub. « Il était très réceptif, lui et ses agents avaient des questions auxquelles nous avons répondu. Surtout, il y avait une super ambiance lors de cette rencontre. Je crois simplement qu’on était tous sur la même longueur d’onde dès le départ. »

Prêt à intégrer la cellule de recrutement

Galvanisé par le choix de « KD », Draymond Green est prêt à jouer de nouveau les recruteurs pour compléter l’effectif des Warriors. Peut-être a-t-il glissé un mot à Zaza Pachulia avant que celui-ci ne prenne lui aussi sa décision…

« Je ferai mon maximum pour nous donner la meilleure chance possible de gagner » explique-t-il ainsi. « Quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié. Je donne tout pour la franchise. Peu importe ce dont ils ont besoin, je le ferai. Je suis comme ça. »

Et les fans des Warriors peuvent le remercier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *