Pour l’instant, le temps de jeu de Joel Embiid est limité à 12 minutes mais ça ne devrait pas durer… L’intérieur des Sixers a montré de belles choses en trois matches, et petit à petit, son temps de jeu va augmenter.
« Je crois que les chiffres qu’on a avancés sont de 20 à 24 minutes » a annoncé Brett Brown sur CSN après l’entraînement de lundi. « On va commencer à augmenter son temps de jeu pour lui permettre de le libérer le 26 octobre. Je ne sais pas ce qu’il en sera, mais c’est l’objectif. On ne va pas le faire jouer 12 minutes à chaque fois, puis lui donner 20 à 24 minutes le premier soir de saison régulière. Je pense qu’on va profiter de la période qui arrive pour atteindre ce niveau. »
Après trois matches, Embiid tourne à 7.7 pts et 3.7 rbds de moyenne en 12 minutes. Pas mal lorsqu’on sait qu’il ne shoote qu’à 36% et qu’il n’a pas joué depuis plus de deux ans…
« Je vois qu’il cherche toujours son équilibre » poursuit Brown. « Il veut aller vite, mais il n’a pas joué depuis deux ans et demi, et il a perdu son équilibre, et il précipite les choses.
Pour l’intéressé, il s’agit donc de mieux sélectionner ses tirs, mais aussi de s’affûter puisqu’il a encore 2-3 kilos à perdre.
« Je veux simplement jouer, et m’améliorer de jour en jour » conclut le Camerounais. « Faire des erreurs, les corriger, regarder des vidéos, apprendre… »