Bientôt opéré du pied, Ben Simmons pourrait normalement revenir dans trois mois sur les terrains. Néanmoins, il est possible que son absence s’étende bien au-delà, peut-être même… toute la saison.
Des pressions de Rich Paul ?
En effet, selon les dires de la presse de Philadelphie, l’agent du n°1 de la dernière draft ferait pression pour que le joueur ne prenne aucun risque et ne fasse son entrée en NBA qu’à partir de la saison prochaine.
L’agent du joueur n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Rich Paul, entre autres représentant de LeBron James. La prudence est légitime dans la mesure où la fracture de Jones dont souffre Ben Simmons peut impliquer des récidives : cela vient d’être le cas avec le meneur du Thunder, Cameron Payne.
S’il y a peu de chances que la franchise communique sur cette éventualité prochainement, il est possible que les mois passent sans que la silhouette de Ben Simmons ne se profile aux entraînements collectifs.
Pour les Sixers, une rechute du joueur serait dramatique : d’une part, ce serait préjudiciable à la progression de l’ailier australien et d’autre part, cela pourrait signifier se mettre à dos l’un des agents les plus influents de la ligue, ce qui n’est jamais recommandé, d’autant plus pour une franchise en reconstruction.
Si Ben Simmons venait à manquer la saison, il rejoindrait Nerlens Noel et Joel Embiid dans la liste des lottery picks récents des Sixers condamnés à patienter toute leur première année de contrat sur un banc.