Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ty Lawson déterminé à redevenir le joueur qu’il était

Ty LawsonMême si son contrat n’est pas encore garanti, Ty Lawson semble avoir marqué des points après une petite semaine de camp d’entraînement des Kings. L’ancien meneur des Nuggets, des Rockets et des Pacers sait qu’il a un mois pour gagner une place dans l’effectif et à écouter Dave Joerger, c’est en très bonne voie.

« Il comprend le jeu et les gars adorent jouer avec lui. Défensivement, on a trouvé ce qu’il pouvait apporter » explique le nouveau coach de Sacramento. « Il est passé par des moments très difficiles ces dernières années, mais j’espère que c’est derrière lui car s’il veut continuer en NBA, cette année est décisive. J’espère qu’il est capable de dire qu’il est prêt et qu’il est de retour. »

Après quatre passages devant les autorités et une cure de désintoxication, Ty Lawson est conscient que c’est peut-être sa dernière chance…

« Cela aurait pu être bien pire, j’aurais pu aller en prison » rappelle-t-il au Sacramento Bee. « Ce que j’ai retenu de toutes ces histoires, c’est qu’il ne faut pas boire et conduire. C’est tout. Si je sors, je prends un Uber ou je reste chez moi. Je ne bois plus au volant. Je ne veux plus jamais en passer par là. Les gens regardent en arrière, et se disent que je galère depuis deux ans. mais ce n’était qu’un an. Pour moi, c’est une année à oublier, et cette année, je veux revenir le Ty Lawson basketteur, et jouer comme je le faisais pour George Karl, en jouant pour gagner. J’ai le sentiment que mes jambes sont de retour. »

Qu’en pense justement George Karl, ancien coach des Kings, et surtout ancien coach de Denver à l’époque où Ty Lawson était l’un des meilleurs passeurs de la NBA.

« Je pense que c’est une super prise pour eux. Il préfère passer que scorer, et il adore simplement jouer. Le problème que j’ai vu l’an passé, c’est qu’il avait semblé perdre sa confiance. Mais il a toujours sa vitesse, et lui et Darren Collison peuvent vraiment être bons ensemble. Bien sûr, les Kings doivent bosser sur l’autre partie de sa vie, celle en dehors des terrains. S’ils parviennent à le maîtriser, les Kings seront très heureux avec lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *