Les Warriors n’ont pas brillé lors de leur premier match de présaison, face à Toronto, dans un match sans rythme marqué par les pertes de balle. Il y a néanmoins un joueur qui a réussi à s’illustrer pour Golden State, et c’est le rookie Patrick McCaw. Sur sa lancée d’une bonne Summer League (15.8 points à 46.7% de réussite dont 38.2% de loin, 3.2 rebonds et 2.2 passes de moyenne), l’ancien d’UNLV a compilé 11 points, 4 passes et 5 interceptions.
« Pour moi, il s’agissait surtout de faire des allers-retours sur le terrain », assurait-il. « J’étais un peu en admiration devant les stars au début. Je suis un rookie et j’apprends, mais c’était vraiment sympa ».
Appliqué, bien présent sur les trajectoires des passes (souvent très mal assurées, il faut l’avouer), Patrick McCaw a confirmé qu’il pouvait vraiment avoir un rôle dans la rotation de Golden State cette saison. Surtout qu’il a fait quelques offrandes de grande qualité. Mais Steve Kerr, déjà sous le charme, n’est pas surpris…
« On l’a vu en Summer League donc ça ne me surprend pas », expliquait le coach. « Ce gamin sait jouer. Il est intelligent, il sait faire bouger le ballon, il voit les angles et il comprend la géométrie du jeu. C’est juste un gars qui comprend les choses ».
https://www.youtube.com/watch?v=T2Z-04BnsEQ