NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach des Pacers annonce une rotation à… neuf joueurs

nateAvant le début du training camp, Nate McMillan avait déjà dégagé un premier groupe de titulaires et de remplaçants chez les Pacers. De quoi frustrer mais également motiver un reste de l’effectif bourré de talent. À tel point que le nouveau coach pourrait bien revoir ses plans.

Nate McMillan est ainsi parti sur une base de neuf joueurs pour les rotations, avec cinq titulaires : Jeff Teague, Monta Ellis, Paul George, Thaddeus Young et Myles Turner. Sur le banc, on retrouve Aaron Brooks, Rodney Stuckey, C.J. Miles et Al Jefferson.

« On va commencer avec une rotation à neuf joueurs » confirme-t-il. « Mais si nos gars jouent bien, comme beaucoup d’entre eux le font actuellement, ils m’obligeront à utiliser dix joueurs. Personne ne pourra m’en vouloir si je fais jouer quelqu’un qui arrive à être productif. »

Avec cette histoire de rotation, Nate McMillan laisse tout de même des joueurs de bonne qualité sur le côté : Glenn Robinson III, Joe Young, Georges Niang, Kevin Seraphin, Lavoy Allen, Rakeem Christmas et Jeremy Evans. La moitié de ces joueurs pourraient avoir un rôle en sortie de banc dans une autre franchise NBA.

En plus, ce groupe prend souvent l’avantage sur les titulaires lors des premiers entrainements.

« Coach Nate a vraiment pris une dure décision à prendre avec ces jeunes gars qui nous bousculent » avoue Paul George. « Ils gagnent des matches. Ce n’est pas comme si ce troisième groupe ne servait à rien, c’est un groupe qui gagne des matches quand on joue. Leur confiance est élevée, ils bossent bien ensemble. Ils bossent durs. »

Des jeunes encore plus motivés

Forcément, même s’il a confirmé que rien n’était arrêté, les choix de Nate McMillan génèrent un peu de frustration chez cette jeune garde aux dents longues. C’est notamment le cas pour Glenn Robinson III. Mais l’ancien de Michigan, qui n’a joué que 11.3 minutes de moyenne l’an dernier, ne baisse pas les bras.

« Je ne sais pas si je suis d’accord avec ça » déclare-t-il. « J’aurais laissé les remplaçants se battre, moi. Mais je vais garder la même mentalité, rester agressif et confiant en mon jeu. Je vais venir tous les jours au contact, je veux la place de quelqu’un. Si j’ai une opportunité cette saison, comptez sur moi pour la saisir. »

Pour sa première saison, Joe Young a été aussi peu productif que Glenn Robinson III l’an dernier. Mais le meneur de 24 ans a su montrer qu’il avait du talent sur quelques rencontres, notamment face à Golden State. C’est de loin le joueur le plus rapide de l’effectif et sa confiance est extrêmement élevée.

Barré par Jeff Teague et Aaron Brooks, il n’en fait pas une montagne et va se tenir prêt.

« Gagner du temps de jeu, c’est quelque chose » explique-t-il. « L’autre, c’est d’être prêt à saisir l’opportunité et continuer de bosser pour devenir plus fort. Si je ne joue pas vingt, trente matches, je dois m’assurer d’être en forme, de faire de bons entrainements et garder mon calme. Des petites choses qui montrent que je suis mature et que je suis là pour l’équipe. »

Nate McMillan va de toute façon devoir trancher dans les prochains jours. Il y verra plus clair avec les premiers de matches de présaison, qui commencent la semaine prochaine pour Indiana.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *