En amont de son intronisation au Hall of Fame, le propriétaire des Bulls, Jerry Reinsdorf, avait expliqué qu’il était temps pour sa franchise de faire les changements effectués cet été, et notamment de laisser partir Derrick Rose et Joakim Noah, lequel n’était plus considéré comme un joueur de premier plan.
Évidemment, ces mots sont parvenus aux oreilles du pivot et lors de son premier entraînement, le jeune papa a préféré jouer l’indifférence plutôt que le mépris à l’égard de son ancien patron.
« Il a le droit d’avoir son avis. » a-t-il répondu au New York Post. « Je n’ai pas de regrets au sujet de mon passage à Chicago. J’ai donné tout ce que j’avais et pour moi, c’est tout ce qui compte. J’ai fait tout ce que je pouvais pour cette franchise. Je pense que c’est un peu un coup bas mais ce qui importe, c’est que je ne ressens rien d’autre que du respect pour cette franchise. Je suis juste excité pour ce nouveau chapitre de ma carrière. »
LeBron James déjà dans la tête de Noah
En revanche, en rejoignant les Knicks, Joakim Noah reste dans la conférence Est et il retrouvera très rapidement un vieil ennemi en la personne de LeBron James. En effet, les Knicks et les Cavaliers se retrouveront dès le 25 octobre pour l’ouverture de la saison. Pour le vice-champion d’Europe 2011, LeBron James et les Cavaliers sont désormais les hommes à battre pour atteindre leurs ambitions.
« C’est l’objectif, et cela doit être notre état d’esprit. » a t-il poursuivi. « Nous savons tous de quoi il en est. Aujourd’hui, on doit passer par ce mec pour accéder à notre objectif. Nous devons battre Cleveland. »
Entre LeBron James et Joakim Noah, le trash talk a probablement bien plus d’avenir qu’avec Jerry Reinsdorf.