NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un « souffle d’espoir » renaît à Philly

brett-brownRisée de la ligue depuis un bon moment maintenant, les Sixers commencent à voir le bout du tunnel. La draft de Ben Simmons, l’arrivée de Dario Saric et puis le retour tant attendu de Joel Embiid sont autant de nouvelles qui changent radicalement le paysage pour Philly. 

Le coach Brett Brown est ainsi particulièrement émoustillé avant le début de sa quatrième année à la tête des Sixers. À vrai dire, il a déjà pu constater que ses joueurs avaient à coeur d’effacer ces années de vache maigre.

« Notre salle d’entraînement est bien vivante depuis le 6 septembre. »

Ce jeudi par exemple, Ben Simmons, Joel Embiid, Dario Saric, Jerryd Bayless, Gerald Henderson, Jerami Grant, Jahlil Okafor, Nik Stauskas et Hollis Thompson étaient sur les planches pour préparer la saison. Le tout avec Charles Barkley et Billy Cunningham, deux légendes, qui observaient sur le côté du terrain.

« Beaucoup de choses se sont passées cet été, » reprend Brett Brown sur le site des Sixers. « De l’endroit où on est parti à l’endroit où on est maintenant, comment ne pas sentir cette brise d’air frais, ce nouveau départ, cet immense souffle d’espoir et d’excitation qu’on n’avait plus ressenti depuis un moment ? »

« On va courir, jouer vite et défendre dur »

Avec 47 victoires en cumulé sur ces trois dernières saisons (un chiffre à peine suffisant pour se qualifier en playoffs sur une seule saison !), les Sixers partent de très loin. Mais leur marge de progression a fait un bond quasiment intersidéral entre l’an passé et la saison à venir.

« Ces trois dernières années, avec tout ce qu’on a traversé, ça a été dur pour tout le monde. Mais j’admire la force de Josh Harris et David Blitzer [les deux propriétaires, ndlr] de garder le cap, et de continuer à croire en ce qu’on faisait. Je suis vraiment très heureux pour eux qu’ils aient eu le courage de garder cette conviction profonde. Maintenant, ils vont commencer à en être récompensés avec les gars que je viens de laisser il y a une heure. Et qui ne vont que s’améliorer. »

Avouant qu’il compte bien faire jouer Ben Simmons, sur certaines séquences, comme meneur, Brett Brown a assuré que ce serait plutôt le vétéran Jerryd Bayless qui sera aux manettes le soir de l’ouverture de la saison. Et si les choses évolueront nécessairement selon la progression des uns et des autres, les Sixers savent déjà à quoi s’en tenir.

« Depuis que je suis là, on veut courir et jouer vite, » conclut-il. « On veut également défendre et rester en face de nos joueurs. Cette ville est construite comme ça, et notre équipe doit en être le miroir pour refléter cet état d’esprit. C’est une ville agressive, et on doit l’être également sur le terrain. »

Comme Barkley ou Iverson avant lui, Ben Simmons va désormais incarner le renouveau des Sixers. Et le basket de courses et de jeu direct prôné par Brett Brown devrait lui permettre de rapidement s’exprimer au plus haut niveau.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *