Cette fin d’été est placée sous le signe des Sixers avec l’entrée d’Allen Iverson au Hall Of Fame, mais aussi les débuts annoncés de Joel Embiid, Ben Simmons et Dario Saric. Après des années de galère, la franchise de Philadelphie semble enfin prête à décoller.
« Je suis sûr que tout le monde doit être optimiste » confirme Jerry Colangelo, le conseiller spécial de la direction de la franchise et président de la fédération américaine. « Mais il y a un adjectif que j’emploie toujours avec « optimisme ». Il s’agit de « prudent » car les choses prennent du temps. Lorsque vous construisez une équipe, et j’ai eu la chance de le faire plusieurs fois dans ma carrière, vous ajoutez des éléments, çà et là, et il arrive un moment où vous ajoutez la dernière pièce. Je pense que les Sixers en sont là aujourd’hui, et c’est le début d’un processus particulier, et les fondations de ce que tout le monde espère être un champion NBA. »
Cette « dernière pièce », cela peut être Ben Simmons mais aussi Joel Embiid, scotché à l’infirmerie depuis deux ans !
« Vu les compte-rendus et toutes les vidéos que j’ai vus, il semble qu’il soit sur la bonne voie » poursuit Colangelo sur CSN. « Je sais que tout le monde est excité par le training camp à cause des nouvelles têtes… La chance de pouvoir sélectionner en premier et de prendre Ben Simmons… L’ajout de tous ces nouveaux joueurs… C’est quelque chose qui sera vraiment intéressant et excitant à voir. »
Parmi ces nouvelles têtes, il y aura donc aussi Dario Saric, vu à son avantage aux Jeux olympiques, mais aussi Sergio Rodriguez, le meneur de l’Espagne, de retour en NBA : « J’ai trouvé que Dario avait très bien joué, et je l’ai complimenté sur ses performances » conclut Colangelo. « Sergio et lui étaient très enthousiastes à l’idée de venir au training camp. »
INTERSAISON DES SIXERS
Arrivées : Ben Simmons, Timothé Luwawu, Jeryd Bayless (Bucks), Sergio Rodriguez, Gerald Henderson (Blazers)
Départs : Ish Smith (Pistons), Isaiah Canaan (Bulls)