Du côté de Washington, l’été a été marquée par les déclarations de chacun et les rumeurs sur la mésentente entre John Wall et Brad Beal. Inquiétant lorsqu’on sait que la franchise a misé 200 millions sur eux deux, et qu’ils sont censés être les leaders de l’équipe.
Nouveau coach des Wizards, Scott Brooks ne s’en préoccupe pas…
« Il y a beaucoup de choses qui me préoccupent avant le début du camp, et c’est pareil pour tous les coaches. Ça n’en fait pas partie » annonce-t-il dans le Washington Post. « Je n’en ai même pas discuté avec mes assistants. Est-ce que je vais les rencontrer en tête-à-tête ? Oui. Est-ce que je vais rencontrer l’équipe ? Oui. Est-ce qu’on va discuter des postes ensemble ? Oui. Mais je n’envisage pas de problème de cohésion. »
Pour convaincre son auditoire, Brooks rapporte qu’il a assisté à un entraînement de Wall et Beal du côté de Los Angeles avec quelques coéquipiers.
« Deux choses m’ont marqué chez eux : ce sont de vrais compétiteurs et ils se préoccupent de leurs partenaires. Quand on possède ces deux qualités, on n’aura jamais de problème avec moi comme coach et avec ses coéquipiers. Ceci dit, ils sont comme des frères, et il y aura des disputes. C’est lorsqu’il n’y a pas d’accrochage en NBA que c’est étrange. »
En clair, il ne voit aucun problème marquant entre Wall et Beal, et forcément il est bien placé pour en parler puisqu’il a eu Russell Westbrook et Kevin Durant sous ses ordres.
« Je ne vois pas ça comme un problème. Je les vois comme deux joueurs compétitifs qui veulent affirmer leur position en NBA. J’ai eu dans le passé deux joueurs compétitifs, jeunes, et qui progressaient ensemble. Il n’y a pas que des bons sentiments mais le respect doit être présent. »