NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM Bob Myers prévient qu’il y aura des « turbulences » pour ses Warriors

green-G4-2-1Les Warriors ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient utiliser au maximum la polyvalence de leur nouvelle star, Kevin Durant, en le faisant notamment jouer au poste 4.

Mais le GM de Golden State, Bob Myers, prévient quant à lui que l’intégration de KD au sein de l’équipe finaliste l’an passé ne se fera pas sans remous. 

« Beaucoup de gens pensent qu’on a signé Kevin Durant et que tout va bien se passer, et c’est effectivement une très bonne chose pour nous. Mais en réalité, on a beaucoup de nouveaux éléments, » prévient le GM à la radio locale, KNBR 680. « Ce n’est pas l’équipe de l’an passé, où on est arrivé au camp d’entraînement déjà lancé. Autant qu’on aime notre effectif, on sait qu’on aura besoin de temps pour évoluer. »

Le visionnaire des Warriors prévoit effectivement que la constellation d’étoiles mise en place dans la Baie ne se fera pas en un claquement de doigts. Même si trois d’entre eux ont déjà brisé la glace cet été grâce à leur expérience commune à Rio.

« Notre équipe sera passée au microscope toute la saison »

Il faut préciser que les Californiens ont perdu pas moins de six joueurs, et pas des moindres avec Andrew Bogut, Harrison Barnes ou encore Leandro Barbosa et Mo Speights. Et qu’ils devront en intégrer tout autant (Kevin Durant, Zaza Pachulia, David West, Damian Jones, Patrick McCaw).

« Même si on est très heureux de notre intersaison, je pense tout de même qu’on aura des turbulences. Parce que ce qu’il faut bien voir, c’est que l’équipe sera passée au microscope et chaque défaite, chaque événement négatif, sera exagéré. Ça sera, ‘je ne peux pas croire qu’ils aient perdu ce match à domicile’, ou ‘je ne peux pas croire qu’ils aient perdu deux matchs de suite’… Les gens pourront écrire ou dire qu’on n’est pas aussi bon que l’an dernier. On sait qu’il y aura des difficultés pour incorporer un très, très bon joueur dans notre équipe. »

Bob Myers craint de fait que ses joueurs, dont Draymond Green et Kevin Durant qui l’ont déjà prouvé par le passé, se fâchent assez rapidement quand les médias se déchaîneront.

« Ça prend du temps de créer une alchimie. Ça n’arrive pas en un jour, une semaine, voire un mois. C’est un défi excitant mais ce sera un processus long qu’il faudra voir évoluer. On sera tellement scrutés et étudiés… En tant que franchise, c’est très bien mais ça agrandit toute adversité et tout cycle négatif. C’est comme ça, c’est bien, mais on doit en être conscient, et ne pas se choquer quand ça arrivera. »

Psychologue, Bob Myers préfère prévenir que guérir. Mais il faudra surtout établir une ligne directrice assez claire pour les joueurs. Afin que ces derniers ne s’épanchent pas trop dans les médias si des difficultés se font sentir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *