Annoncé à 2m07, Kevin Durant est beaucoup plus proche des 2m10, voire 2m13. Il suffit pour s’en convaincre de revoir les images de Team USA lorsqu’il pose à côté de DeMarcus Cousins ou DeAndre Jordan. Très grand, l’ancien joueur du Thunder possède aussi une envergure impressionnante (2m28) et les Warriors comptent bien en profiter en le faisant jouer… ailier fort.
« Il protège vraiment bien l’accès au cercle, mais d’une manière non traditionnelle » décrit Steve Kerr, interrogé par CSN Bay Area. « Lorsqu’il jouait au poste 4 face à nous en playoffs, il était brillant. Il a contré quelques tirs et beaucoup scoré. Il jouera donc beaucoup au poste 4 avec nous. »
« Il peut s’épanouir ici comme créateur »
En clair, Durant débutera à l’aile, aux côtés de Draymond Green et Zaza Pachulia, mais il devrait donc être décalé au poste 4 dans le nouveau « cinq de la mort » des Warriors. Exactement comme Harrison Barnes avant lui. Patron de la défense des Warriors, Ron Adams est impatient de travailler avec Durant.
« Sa polyvalence est incroyable. C’est un super défenseur, et il a fait preuve d’une grande régularité dans ce domaine face à nous en playoffs. Dans cette optique, on attend beaucoup de lui. Il peut, si besoin, défendre sur les cinq postes, et le faire avec efficacité. »
Mais les Warriors le voient aussi comme un créateur (« playmaker »), et on peut s’attendre à ce que le MVP 2014 lance les systèmes.
« Personnellement, je pense qu’il peut vraiment s’épanouir ici comme créateur. Il peut joueur meneur, et il a beaucoup joué meneur à OKC. Il aime impliquer ses coéquipiers. »