NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenny Atkinson s’adaptera aux joueurs avant d’imposer son système

Feb 13, 2015; New York, NY, USA; World Team head coach Kenny Atkinson of the Atlanta Hawks (left) instructs World Team guard Dennis Schroder of the Atlanta Hawks (17) during the second half against the U.S. Team at Barclays Center. Mandatory Credit: Bob Donnan-USA TODAY Sports

Pour sa première expérience de head coach sur un banc NBA, Kenny Atkinson va devoir gérer un groupe assez particulier, les Nets, où le niveau est très hétérogène.

Comme beaucoup de coaches, l’ancien assistant a des idées, mais il n’est pas dogmatique pour autant. Le plus important reste les joueurs, il faut donc aller dans leurs sens.

« Je ne suis pas un gars de système », reconnaît-il à ESPN. « J’aime l’attaque de Mike D’Antoni, avec de la course et des espaces mais je suis assez malin pour comprendre les joueurs et leurs forces. Je continue de découvrir l’effectif et si cela veut dire ralentir le tempo et jouer à l’intérieur pour le meilleur des joueurs, alors on fera cela… »

Et défensivement ?

« C’est la même chose. Les Hawks sont agressifs, ils provoquent des ballons perdus. Ensuite, on se demande si cela pourrait convenir avec les Nets. »

Si Kenny Atkinson désire mettre ses joueurs au centre de son système, il consacre énormément de temps à leurs psychologie.

« Dans le monde professionnel, la psychologie va prendre de plus en plus de place car il y a des limites dans le travail des coaches. J’utilise deux mots : « approche totale ». C’est sur le terrain, c’est dans le médical, c’est prendre soin du joueur dans son ensemble, en gardant un œil sur tous les éléments d’un joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *