Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sasha Djordjevic : « Kevin Durant était impossible à arrêter »

sacha

Malgré la lourde défaite concédée face aux Américains, les Serbes avaient le coeur léger et le sourire aux lèvres après la finale olympique. De nouveau médaillés d’argent, deux ans après leur finale en Coupe du Monde, les hommes de Sasha Djordjevic ont ramené leur nation sur le toit du basket mondial. Ce dernier s’est même laissé aller à un petit trait d’humour pour évoquer la gifle infligée par Team USA.

« Nous sommes fiers de cette équipe qui a réalisé une grande performance en finale contre les États-Unis. La dernière fois, nous avions perdu de 37 points et maintenant, de 30. Dans dix ans, nous serons prêts à les jouer les yeux dans les yeux. »

Plus sérieux par la suite, Sasha Djordjevic a rendu hommage à ses adversaires du soir. Les joueurs de Mike Krzyzewski étaient simplement trop forts pour son équipe.

« Team USA est la meilleure équipe. » a t-il ajouté devant la presse espagnole. « Ils l’ont prouvé avec un grand match. Kevin Durant était un gros problème pour notre défense et c’était impossible de l’arrêter. Ils étaient plus intelligents et plus en réussite. Ils étaient énormes au rebond, toujours près du ballon, c’était difficile de les arrêter, c’était trop pour nous. Quand la première mi-temps s’est terminée, nous ne pouvions pas revenir d’autant plus que nous avons aussi été très maladroits. »

Une médaille « aussi bonne que le chocolat » pour Milos Teodosic

Chez les joueurs, la déception de la défaite est vite passée. Avec cette nouvelle médaille en poche, Milos Teodosic était très heureux de la performance collective de son équipe lors de ce tournoi.

« Cette médaille est aussi bonne que le chocolat. » s’est exalté le meneur. « Exceptée cette défaite en finale, qui ne reflète pas le vrai visage de notre équipe, nous pouvons être fiers de nous et de la manière avec laquelle nous avons remporté cette médaille. Nous avons vraiment bien joué. Nous progressons d’année en année, c’est du moins mon sentiment. »

Avec huit médailles cumulées pour la Serbie, dont deux en basket, Milos Teodosic espère que ses compatriotes sont aussi fiers des performances de leurs athlètes.

« Les gens en Serbie ont une raison de faire la fête, non seulement par rapport à notre succès mais aussi pour toutes les médailles gagnées à Rio. Pendant deux semaines, nous espérons avoir fait du bien aux gens, leur avoir donné mieux à faire que de regarder la télé-réalité. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *