Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker veut jouer cinq ans de plus aux Spurs… et finir sur une bonne note

tony-parkerEliminé sans gloire par l’ennemi éternel espagnol, l’Equipe de France a fait son paquetage et va quitter le village olympique de Rio sans breloque. Une déception immense pour la dernière aventure de la génération Parker…

Mais le meneur tricolore ne voulait pas s’appesantir sur ce dernier revers. Il voulait plutôt se souvenir des belles choses.

« On a mis le basket français sur la carte du monde, » a expliqué TP à USA Today. « En tant que joueur français, je suis très fier de ce que ma génération a fait, en gagnant toutes ces médailles. Et surtout en 2013, ça restera le meilleur moment de ma carrière internationale parce que c’était la première fois dans l’histoire du basket français qu’on a gagné une médaille d’or. »

Encore cinq ans à San Antonio

À 34 ans, Tony Parker n’a pourtant pas dit son dernier mot. Avec son adversaire du quart, Pau Gasol, il veut continuer à porter les Spurs au sommet en NBA.

« Je veux finir ma carrière chez les Spurs sur une bonne note. Je veux jouer encore cinq ans. »

Cela pourrait l’amener jusqu’en juin 2021 si son corps lui permet. En tout état de cause, et comme pour son coéquipier à San Antonio, Manu Ginobili, de nombreux adversaires ont regretté la retraite internationale de Parker.

C’est le cas notamment du sélectionneur de la Roja, Sergio Scariolo, admiratif devant le Français.

« D’abord, laissez moi vous dire que j’ai été honoré de jouer contre Tony Parker toutes ces années. C’est un grand compétiteur, » a-t-il commenté. « C’était vraiment très compliqué de préparer mes plans de match face à lui. Il est un exemple pour les jeunes joueurs, surtout pour les meneurs. On va pouvoir profiter de lui quelques années encore à San Antonio mais je voulais prendre quelques secondes pour dire que c’était un plaisir et un honneur, parfois douloureux, de jouer contre lui. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés