NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Brésil trop juste face à la Croatie de Bojan Bogdanovic et Dario Saric

croatie-bresilAuteurs d’une première partie de tournoi remarquable, le Brésil et la Croatie nous ont encore offert un match brillant. Mais ce sont les visiteurs qui ont maîtrisé toute la rencontre (80-76) dans le sillage d’un grand Bojan Bogdanovic, sur un nuage (33 pts, 6 rbds, 3 pds) et de Dario Saric, toujours aussi polyvalent et impressionnant en défense (15 pts, 7 rbds, 3 pds). 

Un début de match très disputé

Dans un match avec l’équipe hôte aux Jeux Olympiques, l’intensité est forcément au rendez-vous, surtout dans la poule B, la plus dense du tournoi. Et Brésil et Croatie le démontrent avec une grosse défense de part et d’autres.

Pour les Cariocas, Marcelo Huertas joue les aiguilleurs avec talent et ce sont Leandro Barbosa et Marquinhos qui finissent. Mais la Croatie peut compter depuis le début du tournoi sur Roko Ukic et Bojan Bogdanovic, exemplaires dans l’effort. Suppléés par Dario Saric, quelque peu en faillite mais très actif, les Croates font preuve d’une énorme contestation physique et si le match est équilibré, ils prennent l’ascendant en fin de quart-temps sur un lay up de Darko Planinic.

Bojan Bogdanovic au-dessus du lot

Au retour du banc, les Croates confirment leur détermination avec une défense suffocante pour le Brésil. En galère, Nene ne parvient pas à prendre ses positions et beaucoup d’actions résultent par des tirs forcés. Grâce à Bojan Bogdanovic, Mario Hezonja et Dario Saric, les joueurs d’Aleksandar Petrovic prennent le large et pour le Brésil, le salut vient de Benite, auteur d’un panier récompensé par une faute puis d’un trois-points. Mais comme souvent, la Croatie n’est pas en reste et Bojan Bogdanovic redonne dix points d’avance à la pause, 41-31.

Dans l’urgence, le Brésil tente d’imprimer de nouveau du rythme pour revenir et ça fonctionne avec Augusto Lima dans la raquette ainsi qu’une intensité défensive retrouvée mais encore une fois, les joueurs croates disposent d’innombrables armes, à commencer par Bojan Bogdanovic mais aussi Dario Saric ou Krunoslav Simon. À chaque retour brésilien, ils répondent sans sourciller. Surtout, les joueurs de Ruben Magnano se retrouvent à artiller derrière l’arc sans une grosse réussite et une fois de plus, l’écart se fait (+13). Nene Hilario dépasse pourtant ses difficultés pour instiguer un retour, d’un dunk puis d’un tir au poste. À l’aube de l’ultime période, l’écart n’est plus que de neuf longueurs, 59-50.

Le Brésil encore trop court

Après l’interlude, les deux équipes se donnent coup pour coup : Bojan Bogdanovic au dunk, Marcelo Huertas à trois-points puis Krunoslav Simon de la même distance, suivi par Leandro Barbosa. Le Brésil continue d’y croire dans le sillage d’Alex Garcia et du meneur des Suns, auteur d’un tir primé improbable, puis Guilherme Giovannoni (67-64).

Finalement, la Croatie trouve de l’air grâce à ses NBAers, Bojan Bogdanovic et Dario Saric, tous deux à trois-points (75-66). On croit le plus dur fait mais Alex Garcia et Giovannoni ramènent l’écart à trois longueurs (75-72). Dario Saric, encore lui, surgit alors de nulle part sur un rebond offensif pour inscrire un lay-up et si le Brésil continue de pousser, la réussite n’y est plus, d’autant que Bogdanovic assure aux lancers. Les hommes de Ruben Magnano réduisent l’écart jusqu’au bout mais les Croates gèrent la victoire, 80-76.

Avec ce succès, la Croatie fait une bonne affaire dans la poule B tandis que les Brésiliens se compliquent la tâche. Ces derniers devront tout faire face à l’Argentine samedi puis le Nigeria lundi, car l’Espagne sera en embuscade.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *