Absent des parquets depuis la fin de la saison 2012-2013 suite à des soucis aux cervicales, Emeka Okafor vise un comeback d’après les informations d’ESPN.
L’ancien rookie de l’année désire rejoindre un candidat au titre en décembre prochain ou janvier 2017. Son agent, Jeff Schwartz, a confirmé qu’il bossait sa condition physique actuellement.
« Il lui faut encore 5 ou 6 mois », explique l’agent. « Il est en bonne santé, il se sent bien et il veut que tout soit parfait. »
L’intérieur aura 33 ans fin septembre et après trois saisons blanches, il est logiquement rouillé. Mais ses dernières apparitions avec les Wizards étaient intéressantes avec 9.7 points et 8.8 rebonds de moyenne en seulement 26 minutes.
« Il est en grand forme », déclare l’ancien coach de Connecticut, Jim Calhoun, qui a eu sous ses ordres Okafor et lui a parlé la semaine dernière. « Il a reçu des offres de 6 ou 7 millions de dollars la saison passée, pour jouer quelques matches, mais il veut revenir quand il se sentira bien. Sa décision ne sera pas basée sur l’argent, il n’en a pas besoin. »
Les Warriors comme destination possible ?
Quel candidat au titre va donc miser sur Emeka Okafor ? Bob Myers, le GM des Warriors, a discuté avec le joueur il y a quelques mois et avec les départs récents de Andrew Bogut, Festus Ezeli et Marreese Speights, son profil de défenseur solide pourrait convenir aux champions 2015.
« On a 14 joueurs actuellement et idéalement, on voudrait garder de la flexibilité pour garder une option ouverte si elle vient à nous », estimait Bob Myers.
Les Spurs seraient également une possibilité, mais R.C. Buford est sceptique sur l’état physique d’Okafor.
« On est attentif, mais Emeka a 3 ans de problèmes derrière lui. C’est compliqué d’évaluer un joueur comme lui, qui ne va pas participer au training camp ou à un match pendant si longtemps. »