NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thomas Heurtel : « Je ne veux pas venir comme un touriste »

thomas-heurtelConsidérée comme un sérieux outsider au podium derrière les Etats-Unis, l’Equipe de France n’aborde pas forcément les Jeux olympiques de la meilleure des manières. Après avoir assuré lors du TQO, les Bleus n’ont pas rassuré à Cordoba en enchaînant trois défaites. Entre la fatigue et le niveau de ses adversaires, Thomas Heurtel évoque les raisons de ces revers mais affirme que ceux-ci n’auront pas d’incidence sur le tournoi olympique.

Avec un exemple victorieux en tête…

« Nous avons fait un break de 11 jours après un tournoi intense à Manille » rappelle-t-il dans une interview à la FFBB. « Il y avait un peu de fatigue, trois matches difficiles, Tony absent, Nico qui revient de trois mois sans jouer, Rudy qui intègre le groupe. Bref, il faut se remettre en route. En 2013, c’était la même chose. Nous avions été poussifs au premier tour pour finalement être champions d’Europe. »

Les compteurs sont de toute façon remis à zéro à partir de samedi, quand la France débutera sa compétition face à l’Australie. Une entrée dans le vif du sujet pour laquelle les Bleus veulent mettre toutes leurs chances de leur côté.

« On sait que le match contre l’Australie va être crucial » assure le meneur de jeu. « Nous avons tous l’ambition de prendre la deuxième place de la poule. C’est pour cette raison que nous avons eu une discussion autour de la cérémonie d’ouverture. La faire jusqu’au bout, c’était potentiellement rentrer à 3h00 du matin. Donc rentrer plus tôt serait mieux. Et si c’est pour une médaille, ce n’est pas grave. »

« L’objectif est de décrocher une médaille »

Une cérémonie d’ouverture écourtée donc, et pas de fiesta dans un village olympique qui ne donne forcément envie, comme le confirme l’ancien Palois, après les images publiées par les « Boomers » notamment.

« Les anciens nous avaient beaucoup parlé du village de Londres en nous disant qu’il était vraiment très bien. Ici, de l’extérieur c’est plutôt joli. À l’intérieur, par contre, ce n’est pas fini » regrette-t-il. « C’est un peu compliqué, on va dire, mais malgré tout, nous sommes contents d’être ici. C’est une expérience à vivre. Après, pour des joueurs NBA, venir dans des chambres qui font l’envergure de Rudy Gobert, ce n’est pas évident. Je comprends que la Team USA se soit installée sur un paquebot en pleine mer. Je vois mal Kevin Durant au village. »

Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse de la victoire. Les Bleus sont en effet prêts à remplir leur objectif. Attendu par toute une génération, ce tournoi olympique doit d’être réussi pour n’avoir aucun regret en quittant Rio.

« Je ne veux pas venir comme un touriste. J’attends le 6 pour voir ce que ça va donner mais l’objectif est de décrocher une médaille. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *