Tokyo
2020
Tokyo
2020
USA
AUS
FRA
SLO
SF 23
SF 24
L SF 23
L SF 24
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson s’est sacrifié pour la venue de Kevin Durant

Klay ThompsonMême s’il s’est déjà exprimé sur le sujet, Klay Thompson est le joueur qui concentre l’essentiel des questions autour de la venue de Kevin Durant à Golden State.

L’arrière All-Star a expliqué avoir des frissons et aucune ambition personnelle dans une optique de titres NBA mais pourtant, les doutes subsistent. Stephen Curry, double MVP et superstar incontestée, est intouchable quand Draymond Green, véritable moteur technique et mental de son équipe, est trop important pour l’équilibre des champions 2015, Thompson demeure donc celui qui a le plus à perdre de l’arrivée de KD.

Pourtant, Thompson n’a montré aucun signe de mécontentement lors du meeting avec Durant. Il comprend qu’on ne peut pas passer à côté d’une telle opportunité.

« Je pense que c’est une évidence car c’est un joueur comme il en existe un par génération », explique-t-il au USA Today. « C’est historique. Il n’y a jamais eu deux MVP sous les 30 ans dans la même équipe. Il est tellement talentueux et c’est un plaisir de jouer avec lui. Après une telle saison, c’est difficile d’imaginer atteindre encore ce niveau. Mais il est le type de joueur qui peut nous y amener. »

Sauf que la venue de Durant déplume l’effectif des Warriors avec les départs de Andrew Bogut, Harrison Barnes, Leandro Barbosa, Festus Ezeli, Marreese Speights et Brandon Rush, tous essentiels dans le succès des Warriors depuis deux ans. Pour sa part, Thompson sort de sa meilleure saison avec 22.2 points par match et les Warriors ont signé deux exercices historiques (140 victoires sur 164 matches de saison régulière et deux Finals NBA), et il serait donc logique que le shooteur fou des Splash Brothers s’estime mal considéré par ses dirigeants.

« Si on demande à des anciens joueurs qui ont fait des statistiques dans cette ligue sans jamais disputer une finale NBA ou une finale de conférence, je suis sûr qu’ils voudraient jouer dans une grande équipe ».

Après avoir laissé briller Curry, Thompson doit désormais s’écarter pour Durant.

« Cela montre que je suis prêt à faire des sacrifices pour montrer à Kevin combien on le voulait vraiment. Je veux simplement être efficace, que je marque 10, 15 ou 20 points par match. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires