Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Le Game 7 est une pilule difficile à avaler »

stephen-curry1

Double MVP en titre mais déchu de son titre de champion NBA par les Cavaliers, Stephen Curry n’a toujours pas digéré la défaite, comme il l’avait anticipé il y a un mois. Dans l’une de ses rares déclarations depuis la fin de saison, le meneur des Warriors confie qu’elle pèse toujours dans son esprit.

« Je n’ai pas du tout tourné la page, c’est un sentiment avec lequel vous devez vivre pour toujours. Mais c’est bien, car j’espère que nous reviendrons plus forts la saison prochaine, que nous serons de nouveau en position de gagner le titre et de finir le travail. » a t-il répondu à ESPN. « Le match 7 est une pilule bien difficile à avaler mais cela nous rendra tous plus forts. C’est à peu près mon état d’esprit. »

« Cela me motive pour continuer de progresser »

Plus jamais le même depuis sa blessure au genou face aux Rockets, la star de Golden State ne mentionne toujours pas sa condition physique pour expliquer sa contre-performance. Que l’explication soit mentale ou physique, Stephen Curry assume pleinement sa mauvaise finale et il assure travailler pour faire oublier la déception.

« J’assume mes responsabilités pour ne pas avoir été aussi performant que je ne l’attendais de moi-même. » renchérit-il. « Les Finals sont évidemment le niveau le plus élevé qui puisse exister pour nous et vous ressentez tout ce poids qui s’effondre sur vous après le match… Comme je l’ai dit, cela me motive simplement encore plus pour continuer de progresser. Ce n’est pas quelque chose qui va me faire baisser la tête mais je le garde à l’esprit pour toujours. »

Auteur d’une saison régulière splendide, Stephen Curry n’aura sans doute pas autant de pression sur les épaules à titre individuel avec la venue de Kevin Durant, son prédécesseur au trophée de MVP. Néanmoins, collectivement, les Warriors seront attendus au tournant, encore davantage que la saison dernière…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *