Convalescent après son opération du genou en mars, Anthony Davis n’a pas encore repris le chemin des parquets.
Alors pour patienter, le Pelican s’est mis à regarder la Summer League et beaucoup de vidéos, pour étudier le jeu au maximum et tenter d’améliorer ce qui peut l’être.
« Je n’ai jamais vraiment regardé la Summer League de près, mais je m’y suis intéressé cette année pour plusieurs raisons » confie l’intérieur à Slam. « Je ne peux pas aller sur le parquet pour l’instant donc je regarde de vieilles vidéos de moi de la saison dernière et des précédentes pour essayer de voir ce que je peux mieux réaliser. J’ai beaucoup de vidéos de l’équipe, pour comprendre ce qu’on peut améliorer en tant qu’équipe, offensivement et défensivement. C’est vraiment ce que je fais, je me détends. Je joue beaucoup à 2K en prenant les Pelicans. J’adore le basket, donc j’adore rester impliqué. »
Un effectif remanié
Liant l’utile à l’agréable, le triple All-Star reste immergé dans le monde du basket avant de pouvoir rejouer et laisser derrière lui ses pépins physiques. Pour enfin permettre à New Orleans de jouer à 100% de son potentiel après une flopée de saisons gâchées par les blessures.
« Tout ce qu’on pouvait faire, c’était essayer de se battre contre l’adversité » explique-t-il à propos de la « non-saison » des Pelicans. « Les gars se blessaient à droite à gauche. On ramenait des joueurs tous les jours pour combler le roster, mais on ne pouvait rien y faire. On devait juste y aller et faire avec ce qu’on avait. J’aime la façon dont on a fini la saison par ailleurs. Les gars sont arrivés, ont joué dur, sont restés compétitifs et c’est tout ce qu’on pouvait demander dans une situation pareille. Aujourd’hui nos gars reviennent sur les bons rails. On va essayer, et on va faire mieux l’an prochain. »
Avec les départs de Ryan Anderson et Eric Gordon, l’infirmerie du bayou a de fortes chances de connaître une baisse de fréquentation. Anthony Davis a lui soigné son genou et son épaule douloureuse, Jrue Holiday est en bonne santé malgré sa fracture de l’orbite en fin de saison. Aucune superstar n’a signé à la Nouvelle-Orléans cet été, mais l’équipe a effectué quelques mouvements intéressants qui rendent son franchise player enthousiaste pour l’exercice à venir.
« Je trouve qu’on s’en est bien sorti dans la draft en choisissant ce talent exceptionnel qu’est Buddy Hield. On a récupéré beaucoup de bons joueurs : Terrence Jones, Solomon Hill, E’Twaun Moore. Je pense qu’on va être très bons cette année. On doit y aller, bosser et jouer dur. »