NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni confirme des tensions au début de la Linsanity

f78sdoatyglfesqsceeqRevenu dans la Grande Ligue par la petite porte l’an passé chez les Sixers, Mike D’Antoni est cette fois bien de retour, en tant que head coach des Rockets. Dwight Howard parti pour Atlanta, la franchise de Houston ouvre donc bel et bien une nouvelle page de son histoire.

Mais l’ancien coach des Suns et des Knicks est revenu sur un problème rencontré à New York. Et notamment après l’explosion de Jeremy Lin, la fameuse « Linsanity »…

« Le problème, c’était que pour que Jeremy soit bon, ce qu’il était, on devait jouer d’une certaine manière. Amare, Melo, et qui que ce soit, devaient jouer d’une certaine manière pour qu’il soit bon. Et il y avait donc un conflit inhérent : quel est le mieux pour l’équipe, peuvent-ils coexister ? Et je pense qu’ils pouvaient coexister mais Melo ne voulait pas jouer ailier fort et Amare ne voulait pas jouer pivot. »

Du coup, les Knicks ont fini par mettre fin à la Linsanity de l’intérieur, avec des blocages (et une jalousie particulière de Melo) au sein du même vestiaire…

Melo, le tueur de Linsanity

« On pouvait voir comment ça allait avancer, mais je ne savais pas comment faire évoluer les choses. » admet D’Antoni dans le podcast The Vertical. « Avec les défaites, je demandais de jouer plus dur et les arguments classiques de l’entraîneur, mais la communication avec les joueurs s’est détériorée. »

Pire, sa relation avec Carmelo Anthony aurait atteint un point de non-retour jusqu’à ne plus être tenable du tout…

« J’avais une idée bien précise de comment faire jouer Carmelo, et lui voulait tout l’inverse. Je n’ai pas réussi à le convaincre. Ensuite, il y a eu des blessures, des défaites et tout est devenu très compliqué. »

Mike D’Antoni a dû plier bagage, tout comme Jeremy Lin puis Amar’e Stoudemire, et Melo est resté seul à New York… sans playoffs ! Dans cette histoire, et à part pour l’ancien inconnu de Harvard qui revient à New York la saison prochaine mais chez les Nets, il n’y a eu aucun gagnant au final…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *