La folie de la free agency est bien retombée en NBA, une bonne partie des joueurs concernés a trouvé chaussure à son pied, mais à Cleveland deux dossiers restent en suspens. Celui de LeBron James, qui doit prolonger mais se mettre d’accord avec ses patrons sur le montant du contrat. Puis celui de J.R Smith, plus flou, et dont le salaire pourrait poser problème. Interrogé par ESPN, l’arrière avoue ainsi être dans l’attente.
« J’ai un agent, je le laisse faire ce qu’il sait faire, pour l’instant je profite simplement du moment avec ma famille et mes coéquipiers » confie-t-il. « Je sais que le moment viendra, et quand il viendra je serai prêt à prendre la bonne décision. Je suis sûr qu’il me mettra en bonne position. »
L’an passé, J.R. Smith et son agent n’avaient pourtant pas eu le nez creux : le clan Smith avait ainsi fait une croix sur une player option à 6.4 millions de dollars pour tester le marché, mais peu courtisé, le joueur était finalement revenu dans l’Ohio pour 5 millions. Une opération que le joueur considère aujourd’hui comme un sacrifice.
« Si je ne m’étais pas sacrifié, je ne serais pas champion » explique-t-il. « Il doit y avoir des sacrifices dans les deux camps et je pense que les deux camps doivent trouver un terrain d’entente où aucun ne tente de profiter de l’autre. »
15 millions de dollars la saison
Très précieux en playoffs, notamment en défense, l’arrière titulaire des Cavs se retrouve dans une situation délicate au vu de ses prétentions salariales : selon l’insider Steve Kyler, l’ancien Knick souhaite un contrat à 15 millions de dollars la saison.
Yikes… hearing JR Smith seeking huge deal to return to Cavs, in the $15m per year range. Can Cavs really pass on bringing him back?
— Steve Kyler (@stevekylerNBA) July 17, 2016
« J’ai pensé à la possibilité de partir et j’ai pensé aussi à l’autre possibilité, celle de revenir et de gagner à nouveau. Tout est possible et je suis nerveux à l’idée de ce choix qui se présentera à moi » conclut-il.
Si les Cavs ne sont pas décidés à lui offrir 15 millions par an, rappelons que les Sixers ont les moyens de les sortir, et qu’ils cherchent un deuxième arrière…