NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Intersaison 2010 : Notre Top 25 des joueurs libres

lebron-dwyaneA quelques heures du début de la plus spectaculaire intersaison de la décennie, nous vous proposons notre Top 25 des « free agents », toutes catégories confondues.

Le 1er juillet à minuit pile (6h00 heure française), les dirigeants des 30 franchises seront libres de négocier avec tous les joueurs disponibles, et certains d’entre eux devraient assister à un véritable défilé devant leur porte.

Cette année, vous le savez, beaucoup de stars sont dispos, mais il y a aussi tout un tas de « role player » très efficaces qui devraient susciter pas mal d’intérêt.

Nous avons répertorié les 25 plus « intéressants » d’entre eux. Nous les avons classés en fonction de leur talent bien sûr, mais aussi en fonction de leur disponibilité, et de leur propension à quitter leur club.

Encore un peu de patience, voici les dernières prédictions avant que les choses sérieuses ne commencent.

25. Nate Robinson
En playoffs, Robinson a prouvé qu’il était capable de jouer peu mais de manière plutôt correcte, sans se transformer en enfant capricieux. Cette attitude lui a certainement permis de gagner des points auprès des autres franchises.

24. Tracy McGrady
Une dernière « dernière chance » pour T-Mac ? Les Lakers sont intéressés et manifestement, McGrady est prêt à accepté le rôle de remplaçant. Quelque soit son équipe, si les genoux tiennent, ce serait un vrai joker de luxe.

23. Richard Jefferson
Richard Jefferson ne partira pas, mais les Spurs pourraient peut être l’utiliser dans un échange. Problème, qui voudra d’un Jefferson à 15 millions de dollars la saison ?

22. Josh Howard
Les Wizards ne feront certainement pas jouer l’option de Josh Howard, qui devrait donc se retrouver libre. Un retour au côté d’Avery Johnson, aujourd’hui à New Jersey, lui ferait le plus grand bien.

21. Ronnie Brewer
O.J. Mayo va travailler cet été sur ses aptitudes à mener le jeu. Si cela signifie que les Grizzlies comptent lui confier la mène aux dépends de Conley, alors Brewer fait certainement partie des plans de Memphis. Dans le cas contraire, malgré son statut d’agent libre restrictif, vous pouvez considérer que Brewer sera disponible cet été.

20. J.J Redick
En fonction de l’offre, le Magic ne retiendra pas forcément Redick. Pour n’importe quelle équipe, les qualités de shooteur extérieur de Redick sont un plus non négligeable.

19. Raymond Felton
Il y a peu de chances pour que Felton reste à Charlotte la saison prochaine. Vu le peu de meneurs disponibles sur le marché, Felton pourrait susciter l’intérêt de plusieurs franchises. On parle de Miami.

18. Shaquille O’Neal
« Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion » disait Rudy Tomjanovich. Shaq est un grand champion, et malgré son âge, son expérience peut peser lourd (sans jeux de mots) dans la balance.

17. Brendan Haywood
Très bon défenseur, Haywood pourrait sérieusement renforcer la raquette d’une équipe en manque d’un intérieur digne de ce nom. D’autant plus qu’il ne devrait pas être trop gourmand financièrement.

16. Tyrus Thomas
Thomas veut signer un contrat longue durée avec Charlotte, mais ces derniers lui ont simplement proposé une offre qualifiée. Si une autre franchise venait jouer les trouble-fête, les Bobcats ne s’aligneraient peut-être pas.

15. John Salmons
Salmons n’est pas un très bon défenseur, mais c’est un excellent shooteur, et il peut apporter du scoring. Problème, Salmons ne s’exprime jamais aussi bien que lorsqu’il touche souvent le ballon.

14. Josh Childress
C’est quasiment certain, Josh Childress va faire son retour en NBA après un bref passage en europe. Très bon défenseur, Childress intéresse de nombreuses équipes, notamment les Wizards.

13. Udonis Haslem
Miami veut conserver son intérieur, mais attention tout de même à ne pas trop porter leur attention sur les autres agents libres, car Haslem pourrait leur filer entre les doigts, même si celui-ci semble plutôt enclin à rester.

12. Rudy Gay
Les Grizzlies souhaitent conserver Gay, mais leur marge financière n’est pas aussi confortable que celles de certaines franchises. Les Wolves seraient très intéressés par Gay, mais bon, qui dit Minnesota dit David Kahn…

11. Luis Scola
Très franchement, je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait pousser les Rockets à se séparer de Scola, qui est agent libre restrictif. Quoi qu’il en soit, il reste l’un des plus talentueux joueurs disponibles sur le marché. Un 4 besogneux et complet. Altruiste et discipliné. Clairement sous-coté.

10. Ray Allen
Les qualités de Ray Allen, nous les connaissons. En revanche, l’inconnue réside dans le salaire que celui-ci demandera. Malgré son âge, Ray Allen est considéré comme le coéquipier parfait, et ses qualités de joueurs mêlaient à son attitude irréprochable devraient convaincre plusieurs équipes de le contacter.

9. David Lee
Pas sûr que David Lee ait apprécié l’attitude des dirigeants New Yorkais l’été dernier. Agent libre non restrictif, David Lee est libre de signer où il le souhaite, et de nombreuses équipes devraient tenter leur chance auprès de lui.

8. Carlos Boozer
Utah a la chance de posséder Paul Millsap dans leur effectif, ce qui leur permet d’appréhender le départ de Boozer sans trop d’inquiétudes. Tant mieux pour eux, car Boozer semble décidé à partir, et des équipes comme Miami ou New York, par exemple, sont prêtes à l’accueillir à bras ouverts.

7. Amare Stoudemire
Amare Stoudemire veut un contrat maximum, et les franchises qui chercheront à attirer Boozer sont aussi celles qui essaieront de convaincre Stoudemire de les rejoindre. Restera-t-il à Phoenix ? Je ne pense pas. En revanche, est-ce que Stoudemire mérite un contrat maximum ?

6. Joe Johnson
La cote de Joe Johnson est plus basse depuis les deniers playoffs, mais il semble prêt à jouer le rôle de lieutenant auprès d’un autre franchise player. Si le divorce avec Atlanta était définitivement prononcé, Johnson pourrait rejoindre Chicago, Miami ou New York. Je pense que les deux premières destinations sont les plus probables.

5. Paul Pierce
D’après Danny Ainge, Paul Pierce ne devait pas faire jouer sa player option. Finalement, il l »a fait et Ainge était plus que déçu en l’apprenant… Pierce a dit qu’il rencontrerait d’abord les dirigeants des Celtics, mais qu’il étudierait d’autres offres.

4. Dirk Nowitzki
Comme Pierce, Nowitzki ne prévoit apparemment pas de quitter Dallas, toutefois il a tout de même annoncé qu’il renonçait à sa player option. A l’origine, le but de l’opération est de permettre à Nowitzki de signer un contrat sur le long terme avec les Mavs. Cela dit, à 32 ans et avec aucun titre en poche, Nowitzki pourrait peut-être prêter attention à certaines offres qui lui seront faites.

3. Chris Bosh
Chris Bosh a renoncé à sa player option, et il fait clairement partie des joueurs susceptibles de changer d’horizon. De nombreuses équipes vont tenter de le recruter, et la destination de certains autres agents libres jouera clairement dans sa décision. Je n’ai pas la moindre idée de l’équipe qu’il rejoindra, mais je suis certain que ce ne sera pas Toronto.

2. Dwyane Wade
Il n’y a pas grand chose à dire sur Dwyane Wade. De tous les agents libres, il est le seul à tout faire pour attirer les autres dans son équipe. Le Heat a beaucoup de place sous le salary cap, et Pat Riley a les cartes en mains. S’il réalise un recrutement digne de ce nom, alors le Heat est assuré de conserver sa star.

1. LeBron James
Durant les deux dernières années, je n’aurais pas parié un seul centime sur le probable départ de James en 2010. Aujourd’hui, j’ai l’impression que toutes les équipes de la ligue ont plus de chances que Cleveland.
Chicago ? Miami ? New York ? New Jersey ? Les possibilités sont multiples, et toutes aussi incertaines. Vivement qu’il se décide, histoire que cette intersaison 2010 tellement attendue ouvre officiellement ses portes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *