NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin veut s’imposer comme leader des Nets

nets-linConsidéré comme l’un des meilleurs remplaçants de la saison, Jeremy Lin a préféré rejoindre une équipe de bas de tableau comme Brooklyn plutôt que d’attendre une offre des Hornets ou une franchise plus huppée. Au-delà du salaire bien confortable (12 millions par an), l’ancien meneur de Charlotte a choisi les Nets car il est en pole position pour être titulaire.

« Je suis le meneur. Je suis le créateur. Je dois être le leader. Je dois être le prolongement du coach sur le terrain, et je n’ai pas peur d’endosser ce rôle » a-t-il expliqué sur ESPN. « J’ai 27 ans, et c’est ce que je voulais. C’est un défi que je voulais vivre, et je suis impatient de le faire. »

Lin a déjà été titulaire en carrière. C’était lors de sa première saison avec Houston, tournant à 13 pts et 6 pds de moyenne. Depuis, il est passé par les Lakers et les Hornets, et il aimerait enfin se poser là où tout a commencé pour lui : New York.

Pour Kenny Atkinson, qui l’a connu aux Knicks, Lin peut s’imposer comme meneur titulaire.

« Je crois que tout le monde considère que son meilleur poste, c’est combo guard en sortie de banc. Nous avons décidé de sortir un peu de cette idée, en expliquant qu’il pouvait être notre meneur de jeu à plein temps. »

Et le nouveau coach des Nets de se souvenir de certains passages de la Linsanity.

« Je revois des moments à New York où il distribuait le jeu. Je pense qu’il a une super vision du jeu, et lorsque vous regardez ses qualités, il peut jouer meneur, et défendre sur les meneurs. Je le vois diriger notre équipe, mais aussi très bien jouer le pick-and-roll avec Brook Lopez. C’est l’une des raisons pour lesquelles on l’a choisi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *