NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo : « C’est l’équipe de Jimmy Butler »

Rajon RondoMeilleur passeur de la ligue, Rajon Rondo quitte Sacramento pour Chicago où il aura pour mission de faire oublier Derrick Rose et de servir au mieux Dwyane Wade et Jimmy Butler. Même s’il sera le patron de l’attaque, il rappelle que ni Wade, ni lui ne s’imposeront à la tête de l’équipe.

« Il y a trois chefs, mais c’est l’équipe de Jimmy. Il est le plus jeune et il en est le moteur » a-t-il répondu lors d’un point presse. « Avec Wade, je ne sais pas comment ils vont gérer ça, mais ce sera Jimmy, Wade, et ensuite il y aura une hiérarchie. Le plus important est d’avoir trois chefs, et d’essayer de nous harmoniser pour le bien de l’équipe. »

Mettre son ego de côté

Ancien coéquipier d’un Big Three de légende du côté de Boston, il sait que cette « harmonie » n’est possible que dans le sacrifice.

« En jouant à Boston, avec le Big Three, j’ai été en mesure de voir comment les gars réagissaient entre eux. Je sais que tout ne doit pas être parfait à l’entraînement. On ne sera pas forcément d’accord, mais si tout le monde a en tête le même objectif, c’est à dire de gagner, le reste importe peu. On balance son ego et on a tous un objectif commun. »

A propos d’ego, Rondo arrive avec l’étiquette d’un joueur difficile à coacher, qui n’en fait qu’à sa tête…

« Vous pouvez considérer que je suis un mec borné, mais je pense être vraiment intelligent. Je ne fous pas la merde. Je bosse. Je regarde des vidéos. J’étudie le jeu. Les gens peuvent critiquer ça, mais je pense que c’est ce qui fait que je suis très bon. Les gens ont toujours douté de moi. (…) Vous savez, je pense que je reste sur l’une de mes meilleures saisons. Beaucoup de gens ne m’ont pas vu jouer à Sacramento. On a dû être télévisé une fois. Je n’ai pas manqué de matches sur blessure. Je me sens super bien. »

Enfin, un mot sur son nouveau coach, Fred Hoiberg. Rondo n’est pas facile à diriger, mais apparemment la méthode Hoiberg lui convient…

« Ce n’est pas un coach égocentrique. Ce n’est pas un coach dominateur. Il aime que ses joueurs participent. S’il me demande mon avis, je lui donnerai évidemment. On ira dans son bureau, on regardera quelques vidéos, et on trouvera ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *